Une 4e édition réussie pour la Chute du Diable

Par superadmin

La 4e édition de la course en sentier La Chute du Diable Mountain Hardwear / Montrail avait lieu ce week-end à Saint-Mathieu-du-Parc. Au total, près de 700 coureurs ont pris le départ des sept différentes épreuves, soit des courses de 1, 3, 6, 10, 50 et 80km.

 

Samedi 5 septembre était une journée consacrée aux ultra-marathons avec une participation record à l’épreuve de 50 km : 112 inscriptions. Un superbe parcours linéaire dans le sentier national de la Mauricie, avec un départ au camping du lac Saint-Bernard sur la réserve faunique Mastigouche. Chez les femmes, Sophie Limoges de Brossard a remporté l’épreuve avec un temps de 5h47m47s, alors que Samuel Tousignant de Tingwick a remporté la première position chez les hommes avec un temps record de 4h52m31s pour ce parcours. 

Une cinquantaine de coureurs étaient inscrits à l’épreuve de 80 km dont le départ était donné avant la levée du jour, dans une ambiance magique à l’Amphithéâtre au Cœur de la Forêt. C’est Ariane Adam-Poupart de Ste-Agathe qui est arrivée première chez les femmes avec un temps de 12h40m11s et, chez les hommes, le président d’honneur de l’évènement, Sébastien Roulier de Sherbrooke a remporté l’épreuve pour une deuxième année consécutive avec un temps record de 9h17m15s. 

Dimanche 6 septembre était une journée familiale avec des distances pour tous : plus de 550 coureurs étaient inscrits aux épreuves de 1, 3, 6, 10 et 21km. Les résultats: Au 1km (non chronométré), 1ère position filles : Raphaëlle Baribeau de Saint-Mathieu-du-Parc, 1ère position garçons : Edouard Couvrette . Au 3km, 1ère position filles : Jasmine Rouillard de Laval (19m28s), 1ère position garçons : Matis Benoit de St-Jean-sur-Richelieu (14m48s). Au 6km, 1ère position femmes : Geneviève Gobeil de Val-David (41m32s), 1ère position hommes : Maxime Veillette de Shawinigan (35m03s). Au 10km, 1ère position femmes : Karine Belisle de Mont St-Hilaire (1h13m54s), 1ère position hommes : Jonathan Boulanger de Victoriaville (55m32s) et au 21km, 1ère position femmes : Isabelle Dumais de Lac Beauport (2h16m26s), 1ère position hommes : Benoit Beaupré de Mascouche (1h59m36s). Le chronométrage des différentes épreuves était assuré par Groupe Loisir Sport Jeunesse Mauricie. Les résultats complets sont disponibles à www.lachutedudiable.ca

«Nous sommes vraiment satisfaits du déroulement de l’évènement. Plusieurs participants ont pris le temps de venir me voir après leur course pour me dire à quel point ils avaient vécu une expérience unique. L’atmosphère qui règne sur le site est vraiment particulière, on sent une belle fraternité dans la communauté de coureurs en sentier», déclare Mario Villemure, directeur de course. 

De nombreux exposants et partenaires étaient sur place lors de l’évènement. Les organisateurs ont pu compter sur le support de plus d’une centaine de bénévoles qui ont assuré le bon déroulement des différents parcours tout au long de la fin de semaine. Pour une deuxième année, le groupe Eurêka Recherche et Sauvetage assurait la sécurité des participants et spectateurs.

Pour en savoir plus sur La Chute du Diable : www.lachutedudiable.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires