Une belle expérience à Lyon pour Patrice Doucet et Papy Nash

Par superadmin
Une belle expérience à Lyon pour Patrice Doucet et Papy Nash
Les athlètes Patrice Doucet et Norman «Papy Nash» Gauthier ont adoré leur expérience à Lyon.

ATHLÉTISME. Même si les résultats n’ont pas été au rendez-vous pour Patrice Doucet et Normand Gauthier, alias «Papy Nash», au championnat du monde des vétérans en athlétisme, les deux athlètes de Shawinigan ont adoré leur expérience et gardent le cap pour les prochaines années.

Originaire de Grand-Mère, Patrice Doucet (43 ans) a pris part à l’épreuve du 800m, où il a fait un temps de 2m06s. «J’ai manqué la demi-finale par une seconde et demie. J’étais à quatre secondes de la finale. Il a fait vraiment très chaud lors de ma course. Je regardais les temps des autres coureurs et tout le monde a fait trois secondes de plus en raison des conditions climatiques. La chaleur a été tellement écrasante. J’ai vu plusieurs coureurs partir en ambulance dans les différentes catégories», a-t-il raconté.

L’athlète du Club d’athlétisme Énergie souhaite maintenant prendre part au championnat du monde des vétérans en Espagne en 2018. «Mon but sera de me qualifier pour la finale. En France, le calibre était très fort. Mes temps sont constants depuis trois ans, alors ça va bien à ce niveau. Nous avons vraiment été bien accueillis à Lyon. Je conseille vraiment à tout le monde visiter la ville une fois dans sa vie. J’ai pu voir la finale du 800m et j’ai eu des frissons. Ça donne le goût de continuer».

De son côté, Normand Gauthier a pris part aux épreuves du 5, 10 et 21.1km sous la chaleur, signant sa meilleure progression lors du marathon avec un temps de 4h16m58s. «La compétition a été très forte. Je ne compte pas être en Australie en 2016, mais je pense à la compétition en Espagne en 2018. C’est encore très loin et il peut se passer plusieurs choses. Je vais continuer de m’entraîner pour montrer l’exemple aux jeunes de la région et ma santé», a lancé l’athlète de 69 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires