Une belle saison pour les Ritournelles

Par superadmin

GYMNASTIQUE. Le Club Les Ritournelles de Saint-Tite a connu un excellent dernier mois de compétition avec de belles prestations de Léonie Champagne et Camille Durocher au Challenge des régions, ainsi qu’un magnifique spectacle de fin d’année.

Les Ritournelles ont vu deux de leurs athlètes se démarquer au Challenge des régions de gymnastique artistique, qui s’est déroulé à Terrebonne à la mi-mai. Dans la catégorie CR3 Avancé Tyro, Léonie Champagne a obtenu la note de 12,65 au sol, terminant au quatrième rang sur les 43 participantes de sa catégorie.

De son côté, Camille Durocher a remporté la médaille de bronze à la table de saut dans la même catégorie avec un résultat de 12,35. La jeune gymnaste a également pris la sixième position au tumbling.

Le dimanche 31 mai, le Club a présenté son spectacle de fin d’année sous la thématique «Quand je serai grande, je serai…», où différents métiers ont été mis de l’avant. Les 75 athlètes ont mis 16 semaines pour préparer les numéros, qui ont été effectués devant 300 spectateurs.

Soulignons le départ de Karine St-Amant, qui a fait partie des Ritournelles au cours des 21 dernières années. Beau modèle de détermination, la gymnaste provincial 5 s’est démarquée toute sa carrière, remportant le titre de championne québécoise au saut cette année.

La saison estivale s’amorcera le 29 juin prochain pour des cours de huit semaines. Pour tous les détails, vous pouvez contacter Mélissa Turcotte au 418-365-7800.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires