Une blessure sérieuse pour Mathieu Pellerin?

Par superadmin
Une blessure sérieuse pour Mathieu Pellerin?
Le canotier Mathieu Pellerin devra passer les prochaines semaines au repos pour guérir une blessure au poignet gauche.

CANOT. Le canotier Mathieu Pellerin pourrait devoir manquer la Classique internationale de canots de la Mauricie en raison d’une blessure au poignet gauche subie lors du AuSable River Canoe Marathon la fin de semaine dernière.

Avec son coéquipier Guillaume Blais, Pellerin a complété sa première course du Michigan avec un temps de 14h40m53s. «Nous ne savions pas à quoi nous attendre et nous sommes très contents de notre deuxième place. Nous étions prêts. Personnellement, je n’ai pas eu de grosse baisse d’énergie. Nous avons essayé de survivre à la nuit et lorsque le soleil s’est levé, nous avions encore beaucoup d’énergie. Nous y avons été pour l’expérience», a-t-il raconté à propos de son équipe, qui a repris plusieurs minutes sur le tandem Triebold/Lajoie au lever du jour.

Le principal intéressé a subi une blessure au poignet gauche lors de la course. «J’ai manqué un peu plus d’une semaine en début de saison à cause de ça. À la fin de la course, c’était de pire en pire, mais je ne voulais pas abandonner pour ça. C’est pas mal enflé. Je ne sais pas comment ira la guérison. Ça va m’obliger à prendre du repos».

La blessure pourrait l’empêcher d’être du départ de la 82e Classique de canots. «Au Michigan, j’ai dit à Guillaume que nous allions voir comment allait se passer ma guérison. Nous sommes chanceux, car nous aurons six semaines avant le départ contre quatre dans les dernières années. Je ne veux pas faire une Classique pour en sacrifier 20 autres en raison de ma blessure», a-t-il admis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires