Une entreprise de la région passe au mode écologique

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

ENVIRONNEMENT. Pièces d’auto Simon André de Trois-Rivières s’est allié à l’entreprise Elmec de Shawinigan, spécialisée dans la fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques, afin de faire l’acquisition d’une borne de recharge électrique rapide.

Le projet est né d’un désir chez le détaillant de pièces automobiles de diminuer son empreinte environnementale en plus de réduire grandement ses coûts opérationnels.

«Cette borne performante permet la recharge complète d’une Chevrolet Sparks en seulement 20 minutes. Il s’agit d’un investissement de 270 000$, mais qui nous apporte un retour sur l’investissement dans environ trois ans et demi. Avec nos voitures électriques, les coûts d’opération seront diminués par dix», explique le directeur de Pièces d’auto Simon André, Guillaume André.

De plus, l’entreprise est aussi la première en Mauricie à collaborer avec Desjardins afin de recevoir un prêt écoénergétique. C’est, donc, à Trois-Rivières que se trouve la première entreprise canadienne à posséder sa propre borne de recharge rapide installée par Elmec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires