Une expérience gourmande à saveur historique

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Une expérience gourmande à saveur historique

Une expérience gourmande à saveur historique

TOURISME. En collaboration avec Personare, Tourisme Mauricie et ses homologues de Québec et Lanaudière ont élaboré un nouveau concept permettant de découvrir et redécouvrir le Chemin du Roy.

C’est par le biais d’une expérience gourmande que les gens sont invités à sillonner cette route de 280 km traversant les régions touristiques de Québec, la Mauricie et Lanaudière.

En longeant le fleuve Saint-Laurent, les gens sont invités à visiter les attraits touristiques gourmands avec, comme trame de fond, la richesse du patrimoine et l’histoire de la Nouvelle-France.

«On a décidé de développer le côté événementiel sur le Chemin du Roy, explique Marie-Josée Savard de Tourisme Mauricie. On profite des événements présents sur le Chemin du Roy. On sera au Marché Public de Deschambault le 22 août, aux Délices d’automne le 5 septembre et à l’Oktoberfest le 12 septembre.»

Lors de ces événements, Jean-Philippe Marcotte de Personare agira à titre de crieur public. Il incarnera un personnage d’époque pour raconter l’histoire du Chemin du Roy et promouvoir la route.

«On mise sur l’aspect gourmand et agrotouristique, mais on passe par l’histoire et la culture pour le faire. C’est un mélange des deux, mélange qui allait de soi parce que l’aspect historique est au fondement même du Chemin du Roy», indique M. Marcotte.

Le saviez-vous?

Le Chemin du Roy, c’est 22 attraits touristiques, dont 9 en Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires