Une journée « Centraide Western » à Saint-Tite

Par Martin Sylvestre

La tradition se poursuit pour la 42e édition du Festival Western de St-Tite, et ce, non seulement grâce aux prouesses des cowboys dans l’arène. Le 12 septembre prochain, le train western de Centraide retournera dans la municipalité de la MRC de Mékinac.

Instaurée en 2002 grâce à la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, de Via Rail, de Centraide Mauricie et des restaurants McDonald’s de la Mauricie l’activité a permis d’amasser en 2008 un montant de 50 858 $ en dons. La totalité de cette somme a par la suite été retournée à Centraide Mauricie et au Grand McDon pour la Mauricie.

Le forfait

Pour profiter de cette expérience unique de se diriger vers le festival western en train et, par la même occasion, d’appuyer une bonne cause les voyageurs peuvent communiquer auprès de Centraide Mauricie au 819 374-6207 # 226. Outre le billet aller-retour en train, le forfait, disponible aux coûts de 110 $ ou 75 $, comprend un laissez-passer pour le rodéo et un cadeau souvenir aux couleurs de l’événement. «Les voyageurs devront amener de la monnaie, car a l’arrivée il y aura le traditionnel braquage du train», informe Hélène Lemieux de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN. Pour sa part, le Festival Western octroie pour le rodéo professionnel une quantité de 250 billets d’une valeur de 7000 $. «Pour nous, c’est une belle occasion d’être présent dans notre communauté», conclut Pascal Lafrenière, directeur général du Festival Western de St-Tite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires