Une photo J’aime Shawi contre des denrées

Par superadmin

C’est le jeudi 27 septembre prochain que se déroulera le premier BouPHOTOmathon J’aime Shawi au profit de Partage Mauricie en collaboration avec la Caisse Desjardins des Cascades.

Un BouPHOTOmathon? C’est une activité destinée à recueillir des denrées non périssables en échange d’une photo pour la campagne de mobilisation citoyenne J’aime Shawi.

Dès 9h, le public est invité au studio de photo officiel J’aime Shawi situé aux Promenades Shawinigan sur la 5e rue au centre -ville. Jusqu’à 21h, le photographe et concepteur, Stéphane Daoust, offre ses photos selon le concept J’aime Shawi. Elles seront par la suite diffusées sur le site officiel de l’évènement : www.jaimeshawi.com. Les personnes qui apporteront des denrées dont la valeur cumulée est supérieure à 5 $ recevront une photo imprimée de format 4 x 6 gratuitement. Bonne nouvelle, les photos destinées au site Internet seront gratuites lors de cette journée.

C’est avec fierté que J’aime Shawi s’associe à cette bonne cause qui priorise la jeunesse. Selon Carolle Dupont, coordonnatrice à Partage Centre-Mauricie « La priorité va aux enfants. Avec la rentrée scolaire et l’initiative du gouveernement qui souhaitee éliminer la « malbouffe » des écoles, nous orientons nos efforts afin de recevoir des collations santé pour les enfants: compote de pommes, salade de fruits ou fruits en conserve, biscuit, barre tendre santé, etc. Mais c’est bien certain que nous acceptons tout ce que

contient un garde-manger tel les traditionnelles boîtes de conserve, les céréales, les pâtes alimentaires,, les légumes ou les fruits.»

Dès 17h, le studio se transformera pour un party-photo tout spécial. Selon l’initiateur de l’évènement «Bien que la cause soit charitable, il est toujours plaisant de faire des photos dans l’ambiance d’une fête. Le studio J’aime Shawi permet d’accommoder entre 30 et 455 personnes. On y retrouve des tables et chaises pour une ambiance unique ainsi qu’un plancher de danse. Les personnes avec un baladeur MP3 pourront s’improviser DJ et brancher leur appareil sur le système de son de l’endroit afin d’apporter une touche à l’ambiance de la soirée» .

Les entreprises de la région sont sollicitées afin de participer à l’évènement. Leurs représentants ou représentantes pourront se faire photographier et ainsi contribuer à cet effort d’entraide.

J’aime Shawi, c’est une campagne de mobilisation positive mettant en vedette les meilleurs porte-paroles de la ville c’est-à-dire: les citoyens. C’est par le biais de la photographie que le photographe Stéphane Daoust vous invit à passer à l’action. Tout ce que vous avez à faire, c’est de partager votre portrait affichant les couleurs de J’aime Shawi. L’impact de centaines de personnes affichant le logo J’aime Shawi rapporte un bénéfice direct aux citoyens de la ville. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de demeurer à Shawinigan pour aimer Shawi!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires