Une poursuite policière se termine par un violent accident
ACCIDENT. Une poursuite policière s’est terminée par un violent impact vendredi matin à l’intersection des routes 155 et 159 à la hauteur de St-Roch-de-Mékinac. Les autorités craignent pour la vie de l’homme de 69 ans.
La poursuite a débuté sur l’autoroute 55 à la hauteur de Grand-Mère alors qu’un policier a reconnu un individu dans une auto Chrysler Sebring, qui était recherché sur mandat d’arrestation. «La poursuite s’est amorcée vers 9h10 vendredi matin, confirme Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). La poursuite s’est déroulée de 10 à 15 minutes et s’est terminée à l’intersection des routes 155 et 159 alors que l’individu a percuté une remorque. Le fuyard a été transporté par ambulance à l’hôpital et on craint pour sa vie. Il a effectué de la haute vitesse et des dépassements dangereux lors de la poursuite. Les enquêteurs sont sur place pour la reconstitution de la scène.»
Un témoin raconte l’impact
Marc-Olivier Côté, de l’Entreprise Ghislain Mongrain, a tout vu. «Je travaillais dehors et j’ai entendu les sirènes. Je me suis approché pour voir ce qui se passait. C’est rare qu’on entend des sirènes dans ce coin-là. J’ai vu un véhicule de police qui descendait la route 159 avec les gyrophares actionnés. Il s’est stationné directement à l’intersection des deux routes et il a déployé son tapis clouté, et il y a une remorque qui s’est stationnée de l’autre côté de la rue pour couvrir complètement l’ensemble de la route. Je me suis retourné vers la droite et j’ai vu un véhicule blanc qui roulait sur la route 155 en direction de La Tuque. La voiture se faisait poursuivre par les policiers. Le conducteur n’avait plus le choix, la route était bloquée, soit qu’il fonçait dans la remorque ou roulait sur le tapis clouté. Il a choisi la remorque, mais je ne sais pas si c’était voulu. Il a fait un face à face avec la remorque. Ç’a été un impact très violent. J’étais à côté quand l’accident s’est passé. Ce que j’ai pu comprendre des policiers, c’était une poursuite policière. Ce n’était pas un accident malheureux. C’est la première fois que je vois un accident comme ça. Habituellement on voit que l’accident a déjà eu lieu. Ç’a été un choc! On m’a demandé de faire un peu de circulation au début et de mettre des fusées routières.