Une poussée irrésistible de Grand-Mère

Par Gilles Bourassa

Les protégés du capitaine Yves Carbonneau n’ont pu résister à la poussée des golfeurs de Grand-Mère dirigés par Normand Grenier. Les golfeurs du Mémorial ont été défaits par 8 points lors du challenge Hebdo du St-Maurice Gilles Bourassa.

La lutte s’était amorcée dimanche le 23 septembre au club de golf Le Mémorial alors que celui-ci avait pris l’avance par 8 points mais dimanche dernier, Grand-Mère a finalement tranché la question. Cette compétition amicale entre les deux clubs a pour but de créer des liens importants entre les golfeurs.

Le président René Fugère et son capitaine Normand Grenier ont gagné 12 points; John Bailey et Jacques Marchand, 11 points; Germain Asselin et Gilles Labrie, 8 points; Yvon Aubry et André Rousseau, 8 points; André Hould et René Paquet, 7 points; Benoit Cayouette et Denis Lampron, 6 points; Michel Bourassa et Pierre Hould, 6 points; Jean Désaulniers et Claude Laliberté, 5 points; Guy Lefebvre et Robert Rousseau, 4 points.

Pour le Mémorial, Lyne Courchesne et Nathaly Milette, 11 points; Tommy Gauthier et François Paradis, 10 points; Luc Richard et Gilles Bourassa, 8 points; Denis Paquette et Marcel Rivest, 7 points; Ghyslain Lafrance et Gaétan L’Heureux, 6 points; Claude Héroux et André Massicotte, 6 points; Serge Bouchard et Francis Trépanier, 5 points; Gérard Milette et Pierre Paradis, 4 points; Gaby Ayotte et Réginald Gélinas, 4 points.

La dernière journée s’est déroulée sous une pluie battante et je dois souligner les efforts de tous les golfeurs pour avoir terminé leur ronde de golf. Heureusement qu’après les 18 trous, tous ont pu assister à la finale de la Ryder Cup au chalet du club.

Beaucoup de commentaires sur la performance des joueurs, des équipes formées par les capitaines des équipes, tout le monde apportait son petit grain de sel sur les coups des golfeurs. Le tout a été suivi d’un excellent souper. J’en profite pour souligner la présence de quatre golfeuses, France Aubry et Josée Létourneau, Nathaly Milette et Lyne Courchesne, qui prenaient part au challenge pour la première fois.

Des remerciements à Serge Buisson le dg du Mémorial, ainsi que Robert Rousseau, de Grand-Mère, qui ont bien voulu mettre leurs terrains à la disposition des deux équipes. Je veux remercier les deux capitaines Normand Grenier et Yves Carbonneau qui ont fait tout un travail lors de cette compétition amicale. S’il y a eu plus de 40 000 spectateurs à la Ryder Cup, nous avons été privilégiés de compter sur une seule personne soit la présence d’André Robichaud qui est venu encourager son équipe.

Échos du 19e trou

André Massicotte, du Mémorial, a débuté le deuxième neuf trous avec des oiselets sur les trous 10,11 et 12. L’an dernier, le capitaine Normand Grenier avait mentionné qu’il ferait des échanges pour améliorer son équipe, je crois que cela a porté fruit.

La semaine dernière, Michel Bourassa a réussi une ronde de 29 sur le premier neuf trous de Grand-Mère en effectuant seulement 9 coups roulés et il est revenu avec 36 pour jouer une ronde de 65. Deux jours plus tard, il réalisait un trou d’un coup au #13 d’une distance de 165 verges avec un fer 7. Ses compagnons de jeu étaient René Paquet, Bob Cantin et André Hould.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires