Une programmation bien remplie pour le Festival western de Saint-Tite

Par superadmin

FESTIVAL. Les artistes Renée Martel, Vincent Vallières, Jean-Marc Parent, Yoan, David Thibault, Brigitte Boisjoli et plusieurs autres fouleront la scène du Country Club Desjardins lors de la 48e édition du Festival western de Saint-Tite, qui se déroulera du 11 au 20 septembre prochain.

Les festivités seront lancées avec la présentation du spectacle C’est mon histoire, où plusieurs artistes dont Valérie Carpentier, Marie-Élaine Thibert, Luce Dufault et Susie Arioli rendront hommage à Renée Martel. «C’est quelque chose de particulier de voir l’organisation tenir une telle soirée pour me rendre hommage. Ce sera un gros défi pour moi, puisque je m’occuperai de la mise en scène. Je me retrouverai sur scène avec des femmes que j’adore et je peux vous garantir que nous aurons beaucoup de plaisir», a lancé la principale intéressée, qui dédiera cette soirée à sa mère.

Le samedi 12 septembre, les Mountain Daisies présenteront l’Open Country où les Bruno Pelletier, Maxime Landry, Vincent Vallières, les Sœurs Boulay, Marie-Ève Janvier et Jean-François Brault interprèteront leurs plus grands succès à la manière country.

Le lendemain, Wilfred Lebouthillier, Annie Blanchard, Joannie Benoît, Maxime McGraw et Jean-François Brault seront de la Soirée Folk Acadienne. «Les Québécois sont curieux face à notre culture. Leur musique a influencé nos vies, nous qui sommes une minorité francophone en Acadie. Ce sera une soirée où les gens pourront découvrir nos origines», a expliqué Annie Blanchard, qui a participé à Star Académie en 2005.

La fin de semaine suivante, les festivaliers auront droit à une soirée en compagnie de David Thibault et de la colorée Brigitte Boisjoli vendredi. «J’ai eu la chance d’enregistrer l’album hommage à Pasty Cline à Nashville. C’est une femme qui a bercé mon enfance et je peux vous dire que je ne tiens plus en place à l’idée de lancer mon disque. Je veux vraiment partager ma passion pour cette artiste avec tout le monde. Ce sera un spectacle haut en couleur», a promis la sympathique chanteuse. Samedi, l’humoriste Jean-Marc Parent sera en vedette et c’est à Yoan que reviendra l’honneur de compléter la programmation de cette semaine bien remplie.

Des activités pour tous

Détenteur du titre de meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord depuis 16 ans, le Festival western présentera dix rodéos aux amateurs aux Grandes estrades Coors Banquet de Saint-Tite. Le Gala country de la Poule aux œufs d’or sera de retour pour une dixième année, tout comme la course du P’tit Shérif Spécial western avec des parcours de 2.5 et 5km.

La Place de la famille Le Lait pour les familles, la Journée Passion Danse pour les amours de la danse en ligne et plusieurs autres activités attendent la population. La programmation complète est disponible au www.festivalwestern.com.

Cap sur le 50e anniversaire

Le directeur général Pascal Lafrenière est fier de la programmation qui a été mise sur pied par le comité organisateur. «Notre défi est toujours de respecter notre créneau et notre passé. Nous avons décidé d’innover avec Jean-Marc Parent, un humoriste qui s’ajoute à notre programmation. C’est quelque chose qui a fonctionné par le passé et qui était demandé par les festivaliers depuis quelques années», a-t-il mentionné.

Ce dernier a admis que son équipe travaillait déjà sur la programmation du 50e anniversaire du Festival western de Saint-Tite, une édition très attendue par le public. «Nous avons déjà eu des rencontres. Nous avons mis nos idées sur la table sans mettre de barrières. Nous avons vraiment eu une grande page blanche à remplir. Nous avons éliminé certains éléments pour nous concentrer sur d’autres. Nous voulons vraiment vivre chaque étape vers le 50e. C’est rare qu’un événement atteigne ce cap et nous voulons bien faire les choses».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires