Une randonnée pour le 25e anniversaire du parc

Par superadmin
Une randonnée pour le 25e anniversaire du parc
parc national de la Mauricie

RANDONNÉE. Le comité du Sentier national de la Mauricie organise une randonnée pour souligner le 25e anniversaire du sentier national samedi le 22 août dès 9h. Ce tronçon d’une série de huit, est situé dans le parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc.

le comité accueillera plus d’une centaine de marcheurs dès 9h en matinée. Le trajet linéaire proposé est de 11,2 km. Cette randonnée s’adresse à des marcheurs de niveau intermédiaire puisqu’elle nécessite entre 4 et 6 heures de marche.

Un service d’autobus sera mis à leur disposition pour amener les marcheurs au départ du sentier. Le point de rencontre pour l’inscription sera au stationnement de l’amphithéâtre de St-Mathieu-du-Parc. À la suite de leur randonnée, un cocktail sera offert au centre communautaire de Saint-Mathieu-du-Parc. Le coût de l’activité est de 5$.

Depuis 2007, les tronçons du Sentier national sont accessibles dans la région. Tout a commencé par le tronçon du Père Jacques-Buteux. Aujourd’hui, le Sentier national passe par le Parc National de la Mauricie, puis par le Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc et finalement dans la Réserve faunique de la Mastigouche.

Cet itinéraire totalise un sentier linéaire continu de 98.5 km. Sur l’ensemble de ces tronçons, divers sites permettent aux randonneurs de dormir dans un abri (lean-to) ou un refuge. De plus, certains de ces tronçons sont équipés de caches de géocaching. Le site web étant opérationnel, cela permettra aux gens d’y trouver de l’information telles que les cartes et les relevés GPS au www.sentiernationalmauricie.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires