Une rentrée toute en culture à l’école Val-Mauricie

Par superadmin
Une rentrée toute en culture à l’école Val-Mauricie
Des élèves expérimentant l'art culinaire à l'école Val-Mauricie.

CULTURE. Cinq animations originales ont été organisées au cours de la rentrée culturelle à l’école secondaire Val-Mauricie de Shawinigan

Il s’agit d’une semaine d’activités culturelles et artistiques qui permet aux jeunes d’ouvrir leur horizon sur la culture et d’apprendre de nouvelles formes d’arts.

Les jeunes ont eu la chance d’observer et d’expérimenter l’art du dessin. Ils ont pu voir monsieur Jean Isabelle à l’oeuvre, caricaturiste du journal Le Nouvelliste, et sont repartis avec un dessin bien à eux!

À quelles activités culturelles, participes-tu à l’école? En un mot que veut dire le mot CULTURE? Les réponses des élèves ont été diffusées dans le cadre d’un Vox-Pop culturel disponible au https://www.youtube.com/watch?v=NFvvbijFCn4

L’art culinaire était l’activité principale d’une autre journée. Une quarantaine de jeunes ont eu la chance d’apprendre les différentes techniques pour confectionner de succulents sushis. Que ce soit par la préparation, l’exécution ou la dégustation, tout le monde a trouvé son compte!

Le rire c’est contagieux. L’équipe d’improvisation de Val- Mauricie accueillait La Ligue d’improvisation mauricienne pour un match enlevant à l’auditorium. Près de 200 personnes ont assisté au match. Un bel échange entre professionnels et passionnés.

L’échassier POST-APO a rendu visite aux élèves de l’école secondaire Val-Mauricie le vendredi 25 septembre. Il a joué des tours aux élèves, s’est promené dans l’école, a taquiné les membres du personnel et pris des centaines d’égosportrait avec les élèves les plus courageux. Cette animation ambulante a permis de rejoindre près de 700 jeunes de l’école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires