Une Shawiniganaise aux premières loges de l’accident d’avion

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

AVION. Un avion de type Cessna 150 a dû se poser d’urgence sur l’autoroute 640 vendredi dernier et une Shawiniganaise, Alex-Sandra Lemire, était à bord d’un véhicule avec son père près du lieu de l’accident.

«On roulait sur l’autoroute et j’ai vu l’avion qui était très bas. Je l’ai montré à mon père, raconte la Shawiniganaise. Je pensais qu’il allait atterrir à l’aéroport de Terrebonne qui n’était pas très loin. On était à maximum un kilomètre du lieu de l’accident.»

Il faut savoir que l’autoroute 640 fait partie des options de la procédure d’urgence en cas d’atterrissage forcé. C’est un problème de moteur qui serait à l’origine du bris, ce qui a forcé le pilote à se poser rapidement. Un véhicule qui n’aurait pas pu freiner avant se serait retrouvé sous l’avion, mais il n’y a eu aucun blessé.

«Ç’a été une surprise de voir ça, commente Alex-Sandra. On ne savait pas que l’avion atterrissait d’urgence. J’ai pris une photo quand nous sommes passés à côté. C’est après coup qu’on se dit que ça aurait pu être pire.»

Suivez Patrick Vaillancourt sur Twitter à l’adresse: @p_vaillancourt

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires