Une vérification de routine se termine en poursuite policière
POURSUITE. Une poursuite policière est survenue dans la nuit de mardi à mercredi dans la MRC de Mékinac alors que les policiers ont tenté d’intercepter un véhicule pour une vérification de routine.
Vers 2h15, les agents patrouillaient dans le secteur d’Hérouxville sur le rang Saint-Pierre Sud lorsqu’ils ont effectué une manœuvre pour intercepter un véhicule qu’ils venaient de croiser. Le véhicule a toutefois accéléré rapidement au lieu de s’immobiliser, déclenchant ainsi une poursuite policière en direction de Saint-Séverin. À un certain moment durant la poursuite, un impact est survenu entre le véhicule du suspect et l’auto-patrouille de la SQ, rendant inopérante la voiture des policiers. Le suspect a réussi à reprendre la fuite au volant de son véhicule après cette collision.
Des policiers appelés en renfort ont localisé le véhicule du suspect peu de temps après, alors qu’il avait été abandonné dans le stationnement du relai de motoneige à Saint-Séverin.
Le maître-chien de la SQ a été ensuite appelé sur les lieux pour tenter de localiser le suspect. Cette démarche a été fructueuse puisque le suspect a été localisé vers 7h30 ce matin alors qu’il se trouvait sur un chemin en milieu rural.
L’homme d’une trentaine d’années a été mis en état d’arrestation pour fuite, conduite dangereuse et conduite avec la capacité affaiblie.
Les policiers poursuivent leur intervention; il est possible que le suspect comparaisse aujourd’hui en lien avec cet événement.
Un enquêteur en scène de collision est responsable de faire la reconstitution de la scène où l’impact est survenu entre le véhicule du fuyard et celui des policiers.
La policière au volant de l’auto-patrouille a été conduite à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures.