Vincent Blanchette veut être un Cats

Par superadmin

L’ancien attaquant des Saguennéens de Chicoutimi, Vincent Blanchette, n’était pas en terrain inconnu lorsqu’il a posé le pied dans le vestiaire des Cats, hier en matinée. Dans les prochains jours, le joueur de centre n’aura qu’un objectif en tête, prouver aux dirigeants du club qu’il a sa place dans l’édition 2011 des Cataractes.

Le 29 juin dernier, le joueur de centre Vincent Blanchette apprenait qu’il débuterait la prochaine saison avec les Cataractes de Shawinigan. L’année dernière, il a connu une saison en dessous des attentes en accumulant un total de 11 points et une fiche de moins 12. «Je jouais sur la quatrième ligne avec les Sags. Je suis davantage un «scoreur» et je suis en mesure de faire les petits détails sur la glace. Je dois améliorer ma protection de rondelle, ainsi que mon jeu physique», a-t-il expliqué à la suite du match de mardi matin des recrues. Le joueur de 5’09 et 161 livres a amassé deux buts dans la victoire de 6-5 en prolongation de son équipe (blanc).

Montrer la voie

Avec l’expérience acquise au cours de la dernière saison avec Chicoutimi, Vincent est en mesure de montrer l’exemple au camp des recrues. «J’essaye d’avoir du leadership avec les jeunes. Lorsque les vétérans vont arriver demain, ça va monter en terme d’intensité. Les joueurs seront plus gros et plus vite», raconte-t-il.

Vincent Blanchette n’a présentement qu’un seul souhait, c’est de faire partie de l’organisation des Cataractes de Shawinigan au début du mois de septembre. «Je serais vraiment déçu de ne pas faire l’équipe, avoue-t-il. Avec la Coupe Memorial qui va venir ici, ça serait une expérience incroyable pour moi». Il a pris les moyens nécessaires pour atteindre son objectif au cours de l’été, en s’entraînant cinq fois par semaine dans sa ville natale de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires