Vincent Damphousse sur le comité indépendant

Par superadmin

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a dévoilé le nom des cinq membres du comité de sélection de la Coupe Memorial MasterCard 2012 qui procéderont, d’ici les prochaines semaines, à la visite et à l’évaluation des quatre organisations candidates.

«Il me fait un grand plaisir d’annoncer que Gérald Janneteau, Me Robert Basque, Michel Côté, Vincent Damphousse et Me Bernard Valcourt ont accepté de faire partie du comité de sélection indépendant dont le mandat est d’octroyer l’édition 2012 du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard à l’une des quatre organisations candidates», a mentionné le commissaire.

«Par ailleurs, quatre dépisteurs de la Ligue nationale de hockey, lesquels sont assignés au territoire de la LHJMQ, seront choisis au cours des prochaines semaines en vue de faire une évaluation approfondie des joueurs de chacune des équipes en prévision du tournoi. À cet effet, ils agiront uniquement à titre de consultants. J’aimerais remercier tous les membres du comité d’avoir accepté de s’impliquer dans cet important processus et je souhaite bonne chance aux quatre organisations.»

Qui sont-ils?

Gérald Janneteau, ancien président et directeur général du Réseau des sports (RDS), agira à titre de président du comité. Il sera épaulé par Me Robert Basque, avocat de la firme Forbes Roth Basque au Nouveau-Brunswick, Michel Côté, président du comité de sélection du Temple de la Renommée de la LHJMQ et ancien propriétaire d’une formation du circuit, Vincent Damphousse, ancien porte-couleurs des Voisins/Titan de Laval et joueur étoile de la Ligue nationale de hockey, ainsi que Me Bernard Valcourt, avocat et ancien député et chef du Parti Progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick.

À noter que l’inspection des différents sites, incluant les rencontres avec les organisations, débutera dans la nouvelle année. L’horaire précis sera confirmé à une date ultérieure. À noter que quatre organisations ont postulé pour l’obtention de l’événement : les Screaming Eagles du Cap-Breton, les Mooseheads de Halifax, les Sea Dogs de Saint John et les Cataractes de Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires