Vive les mariés western!

Par Joanie Mailhot

Comme le veut la tradition du Festival Western de St-Tite depuis 40 ans, le couple Sylvie Paquin et Yannick Lamothe, de Bécancour, a uni sa destinée à l’église du village devant une foule massé pour admirer le spectacle hors du commun.

Il y a autant de raisons de vouloir célébrer son mariage lors du Festival qu’il y a de mariés. «Pour certains, c’est l’idée de faire quelque chose d’inusité, alors que d’autres se disent «tant qu’à le faire, on va faire ça gros!» Il arrive aussi que les mariés soient vraiment des passionnés du Festival, du western, du country, des chevaux, etc.», explique l’organisatrice Julie Gentes. Selon elle, le mariage se passe dans le bonheur et c’est une expérience enrichissante!

Un parterre impressionnant

Un même commentaire revient chaque année de la part des mariés: «La foule rassemblée sur le parterre, c’est vraiment impressionnant!» En effet, un grand rassemblement a lieu pour voir les futurs mariés se rendre à l’église en calèche…et pour voir les mariés en ressortir.

D’ailleurs, l’arrivée et le départ en calèche est la seule obligation imposée par le Festival Western aux mariés, question d’assurer un côté western à la célébration.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires