Widewood: un gros party de famille musical

Par superadmin

FESTIVAL. Les amateurs de musique, mais aussi d’artisanat et de saveurs locales seront servis du 31 juillet au 2 août prochain dans le cadre du Festival de la Solidarité musicale Widewood qui se tiendra au 1320, 95e avenue à Saint-Georges-de-Champlain. Un événement qu’on décrit souvent comme un gros party de famille musical.

Pour cette 15e année, l’événement prendra des airs hétéroclites, alors que les organisateurs ont concocté une programmation qui saura satisfaire plusieurs horizons musicaux avec la présence d’une vingtaine de groupes.

«On propose autant des groupes de la région, mais aussi des talents d’ailleurs. Chaque année, on essaie de proposer de nouveaux noms, mais aussi de faire de la place aux artistes qui ont apprécié leur expérience et qui veulent revenir!», souligne Rami Renno, responsable de la programmation.

Le festival débutera le 31 juillet à 18h avec le folk de Marianne B.L., une artiste de Saint-Élie-de-Caxton. Suivra sur la scène principale, des formations comme East Road ou Jaune.

Sensibilité shawiniganaise (Liliane Pellerin), mais aussi l’énergie de la fanfare (Ze Radcliffe Fanfare) et la réflexion chantée (Bradycardie) se succèderont devant la communauté de Widewood le 1er août.

«On a aussi fait une belle place aux sonorités reggae avec le groupe Najam ou encore la nouvelle formation de Michel Lemay: The Sun», mentionne Jean-François Vigneault, l’un des organisateurs.

Des noms à surveiller seront aussi de la programmation comme la guitare mélodique de Jesse McCormack (qui a assuré la première partie de Patrick Watson et des Barr Brothers) ou encore le blues invitant de Whiskey Legs (gagnant du Lys Blues).

Le chanteur Marc Déry sera aussi présent pour clore la programmation musicale samedi sur le coup de minuit. «On l’a mis en dernier parce qu’on sait qu’il peut durer longtemps…c’est même possible qu’il n’arrête jamais», a blagué M. Renno sur la générosité de l’artiste.

Artisanat, tournoi de fers & Grand pinch de l’année!

En plus du volet musical, le Widewood se veut un rassemblement familial qui propose des animations pour les plus jeunes, kiosques d’artisanat et un service de bar de bières artisanales et de restauration à saveur locale.

Parmi les nouveautés, on compte l’aménagement d’une scène supplémentaire en cas d’intempérie: le B-Stage qui sera le théâtre de surprises musicales. De plus, l’artiste Catherine Vaugeois pilotera un service d’impression artisanale sur vêtements à l’aide de divers kiosques.

À surveiller au Widewood

concours annuel de moustaches (Grand pinch de l’année)

Brunch des survivants

Tournoi de fers

Animation pour enfants (glissoire, tourniquet, jeux d’eau, etc.)

Pour les détails de la programmation et la liste des activités, c’est ici: http://www.widewood.net/crbst_6.html Le passeport solidarité sera en vente au coût de 30$ en ligne au www.lepointdevente.com dès vendredi ou au coût de 40$ à la porte pendant le festival (camping inclus).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires