Coronavirus: la RTCS adopte de nouvelles mesures

COVID-19 : La Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS) met en place de nouvelles mesures afin de protéger ses employés de même que la population. À partir de ce mercredi 1er avril, tant le transport régulier que le transport adapté seront offerts gratuitement.

Des mesures spécifiques sont également prévues pour chaque type de transport.

«Nous suivons de près les exigences des autorités sanitaires du Québec. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’adapter notre offre de service afin de protéger nos usagers et nos chauffeurs des risques de contamination, indique Jean-Yves Tremblay, président de la RTCS. Nous demandons aux gens de limiter leurs déplacements à l’essentiel et de respecter la distanciation sociale dans les autobus et les aires d’attente.»

Transport adapté: seulement en semaine pour des fins médicales

Le transport adapté ne sera plus offert les fins de semaine, et ce, jusqu’à nouvel ordre. De plus, seuls les usagers nécessitant des transports pour fins médicales pourront l’utiliser, afin de se conformer aux directives gouvernementales.

Transport régulier: modifications aux circuits, horaires et accès

Toujours dès le 1er avril, seul le circuit 1 sera en fonction du lundi au vendredi, avec un horaire bonifié aux 30 minutes. Le circuit 3 demeurera en fonction la fin de semaine.

En tout temps, l’accès à l’autobus se fera par la porte arrière et le nombre d’usagers utilisant le transport en même temps sera limité, puisque des sièges seront condamnés pour éviter toute proximité. De plus, le chauffeur sera isolé du reste de l’autobus pour sa protection et les autobus sont régulièrement désinfectés.

Pour plus d’information sur les horaires et les tarifs de la RTCS, consultez le www.shawinigan.ca/rtcs.