COVID-19: Report du projet de SDC et adhésion gratuite pour 2020

ÉCONOMIE –Le projet de Société de développement commercial (SDC) ne se concrétisera pas en 2020 a annoncé le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan (RGACVS) invoquant la pandémie du COVID-19 pour justifier la décision.

«Dans le contexte économique actuel, ce ne serait pas approprié de mettre sur pied une SDC qui nécessiterait un plus grand investissement de la part des commerçants», soulève Claude Villemure, président du RGACVS.  «On prend nos responsabilités et on reporte les investissements prévus pour embellir le centre-ville. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain.»

De plus, le RGACVS rend l’adhésion gratuite à ses membres pour 2020. «On traverse une période difficile et on est là pour tous les commerçants, même ceux à l’extérieur du centre-ville, le temps de la pandémie», soutient l’homme d’affaires qui souhaite qu’un maximum de commerçants puissent profiter de l’accompagnement offert par le RGACVS. Les membres ayant déjà payé leur cotisation pour l’année courante seront remboursés.

Enfin, le RGACVS confirme l’annulation de la première édition de son festival de musique de rue, l’Activité estivale, qui devait se tenir en août au centre-ville. «C’est avec beaucoup de tristesse qu’on prend cette décision, car les bénévoles du RGACVS y ont déjà mis beaucoup de travail», ajoute monsieur Villemure. « Même si la programmation était faite et que les artistes étaient trouvés, on ne pouvait rien officialiser en raison des incertitudes de la pandémie. »

Rappelons que le RGACVS a pour mission de créer une cohésion dynamique entre les gens d’affaires du centre-ville, les divers intervenants économiques et culturels ainsi que les citoyens, par le biais d’événements participatifs, afin de faire la promotion de la vitalité d’affaires locale.