La Ville autorise une manifestation d’appui à l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie

COVID-19.  De façon exceptionnelle et sous certaines conditions, la Ville de Shawinigan a donné son feu vert à la manifestation d’appui envers le personnel de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie qui aura lieu ce vendredi 3 avril en soirée.  

«C’est une situation exceptionnelle dans un contexte exceptionnel de lutte à la pandémie», a précisé le maire Michel Angers. «Dans un contexte où les nouvelles négatives se succèdent à un rythme infernal, il est tout à fait normal que les gens aient le goût de dire merci!»

Le rassemblement est prévu à 19h45 à l’école secondaire Val-Mauricie. Par la suite, les voitures se rendront jusqu’au centre hospitalier du Centre-Mauricie Il s’agit d’une initiative citoyenne, permettant à un certain nombre de nos concitoyens, d’exprimer leur reconnaissance envers les hommes et les femmes qui, tous les jours, sont au coeur de la tempête en soignant nos malades.

«Je remercie sincèrement l’ouverture des dirigeants du CIUSSS-MCQ et de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie pour cette démarche citoyenne. Merci également à la Sûreté du Québec de s’assurer que tout se passe bien», a ajouté le maire.

Précisons que les participants à ce défilé doivent respecter les règles du code de la sécurité routière ainsi que les consignes de la Santé publique en demeurant dans leur véhicule en tout temps.

«Nous voyons un peu partout, sur les médias sociaux et dans les vitrines de nos maisons, des messages d’encouragement et d’entraide et je crois sincèrement que la démonstration de ce soir s’inscrit dans cette continuité», conclut Michel Angers. «Mais ça doit obligatoirement se faire dans les règles, en respectant le code de la sécurité routière. Je compte sur vous et je vous fais confiance, ça va bien aller!»