Corvée printanière à Saint-Mathieu-du-Parc

Par Redaction Shawinigan
Corvée printanière à Saint-Mathieu-du-Parc

SAINT-MATHIEU-DU-PARC.  Les élèves et le personnel de l’école de la Tortue-des-bois invitent la population de Saint-Mathieu-du-Parc à participer à une corvée printanière le 17 mai prochain en après-midi.

Organisée afin de souligner la journée de l’environnement ayant lieu le lendemain, cette corvée printanière vise à nettoyer les rues et alentours de la municipalité. Les élèves de l’école nettoieront les environs de celle-ci entre 13 h et 15 h. De plus, certains d’entre eux seront jumelés avec les associations de lacs de Saint-Mathieu-du-Parc afin de couvrir une plus grande superficie.

Pour laisser place aux discussions et échanges intergénérationnels, les citoyens sont invités à rejoindre les élèves et l’équipe-école à 12 h 45, tout juste avant le grand nettoyage. Ce rassemblement vise à tisser des liens, mais également à mettre en place une tradition pour les années à venir.

De plus, dans le but de garder des traces et créer un impact visuel des déchets amassés, il est possible d’envoyer des photos des résultats obtenus au courriel suivant : ecocoordotortuedesbois@gmail.com.

Les élèves et l’équipe-école de la Tortue-des-Bois vous remercient à l’avance de votre participation. Au plaisir de créer cette nouvelle tradition tous ensemble !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des