Coude à Coude amasse 12 000$ lors de son Tea Party

Par Redaction Shawinigan
Coude à Coude amasse 12 000$ lors de son Tea Party
Active dans le secteur Grand-Mère depuis près de sept ans et accueillant un Centre de pédiatrie sociale en communauté depuis 2018, la maison pour familles Coude à Coude est composée d'une équipe de neuf personnes et de nombreux bénévoles. (Photo : courtoisie)

ENFANTS. Plus de 12 000$ ont été amassés lors de la levée de fonds «Tea Party» organisée par Coude à Coude, dans le secteur Grand-Mère.

Tenue le 14 décembre dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien, cette activité bénéfice permettra de soutenir financièrement les activités et les services offerts par ce centre de pédiatrie sociale en communauté basé dans le secteur Grand-Mère.

«On est franchement touché par la générosité de nos invités et de leur participation à cette si agréable activité de financement», témoigne Lysiane Legault, directrice générale de Coude à Coude.

Le centre de pédiatrie sociale en communauté offre aux enfants vivant en contexte de grande vulnérabilité de Shawinigan et des environs, un suivi médical et psychosocial empreint de bienveillance. «Notre approche toute particulière qui vise à accompagner les familles de manière conviviale, enveloppante et sans jugement dans un milieu de vie bien inspirant caractérise très bien ce qu’est Coude à Coude et les valeurs auxquelles adhèrent toute notre belle équipe», ajoute-elle.

En effet, afin de favoriser le développement du plein potentiel de chaque jeune, l’équipe de Coude à Coude se met un point d’honneur de miser sur les forces et les capacités des familles à imaginer elles-mêmes des pistes de solution. À travers les rendez-vous en clinique de pédiatrie, le soutien individuel de même que les activités à vocation thérapeutique, les enfants sont encouragés et outillés afin de faire face aux défis qui se dressent sur leur parcours dans le respect de leur situation et de la personnalité distinctive de leur famille.

«Évidemment, notre intervention ne prend sens que lorsque la communauté toute entière s’implique activement pour contribuer au mieux-être des enfants du coin», assure Mme Legault. La démarche multidisciplinaire de la pédiatrie sociale en communauté fait d’ailleurs appel aux intervenants de différents milieux (familial, scolaire, du réseau de la santé, etc.) impliqués dans le cheminement des enfants. «Les enfants ont besoin d’être reçus dans le plaisir et la douceur. Par le partage entre les familles et la population on fait ici une belle différence», poursuit-elle.

Rappelons qu’à l’occasion du «Tea Party», près de 150 convives ont eu la chance de se réunir dans un contexte chaleureux lors de trois services distincts où une sélection de thé, de sandwichs et pâtisseries à inspiration londonienne leur a été servie.

Même si l’événement est passé, Coude à Coude invite la population continuer à se montrer généreuse  en cette période du temps des fêtes. L’organisme reçoit encore les dons via son site web http://coudeacoude.ca/faire-un-don/.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des