Coulombe ne concède rien aux Foreurs

Par Redaction Shawinigan
Coulombe ne concède rien aux Foreurs
Photo Archives - Jean Levasseur

Les Cataractes de Shawinigan ont complété leur week-end en Abitibi avec un gain de 2 à 0 face aux Foreurs à Val d’Or. Olivier Nadeau et Jérémy Martin ont été les seuls marqueurs de la rencontre alors qu’Antoine Coulombe a tenu le fort en réalisant 25 arrêts pour le blanchissage, le premier de sa carrière dans la LHJMQ.

La première moitié de la période initiale a donné droit à du jeu quelque peu décousu. La meilleure chance des hommes de Daniel Renaud vint du bâton de Vasily Ponomarev qui ne put malheureusement prendre la mesure de Jonathan Lemieux.

Les visiteurs ont tout de même la marque par l’entremise de la recrue Olivier Nadeau qui inscrivit son premier en carrière dans la LHJMQ lorsqu’il sauta sur un retour de lancer. Sur la séquence, Marc-Antoine Pépin et Vasily Ponomarev récoltèrent des mentions d’aide.

En deuxième période, les deux équipes orchestrèrent quelques séquences offensives intéressantes sans toutefois parvenir à déjouer Jonathan Lemieux ou Antoine Coulombe. Les deux cerbères demeurèrent intraitables résistant à chacune des charges.

Si les Cataractes voulaient signer un premier gain cette saison, ils allaient devoir résister aux attaques des locaux. Mikaël Robidoux comprit le message et il se sacrifia afin de bloquer un puissant tir de la ligne bleue. Suivant l’exemple de son coéquipier, Antoine Coulombe se montra particulièrement solide au cours de la première moitié de la période alors que les locaux menacèrent à plus d’une occasion.

Les Cataractes eurent leurs chances d’accentuer leur avance avec trois occasions avec un homme en plus. Malheureusement, ils ne parvinrent jamais à enfiler l’aiguille. À l’autre bout, Antoine Coulombe a tenu le fort pour permettre aux siens de préserver leur avance. Avec un peu moins de 25 secondes à faire, Jérémy Martin, de retour dans la formation, marqua dans une cage déserte.

Fort de ce premier week-end sur la route, les Cataractes rentreront à la maison et ouvriront leur saison locale ce vendredi 27 septembre à compter de 19h30. Pour l’occasion, les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des