Cours de baladi au Collège Shawinigan

Par superadmin

La danse orientale est une danse qui met en valeur la beauté, la grâce, la féminité et la sensualité du corps.

Mieux connue au Québec sous le nom de baladi, on note, depuis quelques années, un engouement pour cette danse qui remonte à des millénaires. Sa popularité s’explique par les nombreux bienfaits qu’elle procure. Accessible à toutes les femmes, cette danse épouse à merveille le corps féminin quels que soient l’âge et la taille. De plus, elle aide à augmenter l’estime et l’acceptation de soi tout en permettant d’accéder à un plus grand épanouissement.

Les cours offerts au Collège Shawinigan se donnent les lundis, mardis et mercredis à partir de 16h30. Ils sont offerts à des groupes homogènes et respectent le rythme d’apprentissage de chacune. Dispensés selon une méthodologie éprouvée par un professeur des plus certifié soit Ruth Lafrance, ces cours se déroulent dans la joie, la simplicité et sans aucune compétition. Différents mouvements et enchaînements sont enseignés et ensuite intégrés dans une chorégraphie et ainsi le plaisir de danser entre femmes, de se retrouver chaque semaine, constitue un moment privilégié de partage et de douces complicités.

Si votre santé est une priorité et que vous avez le goût de bouger sur de belles musiques exotiques, vous serez très heureuse dans nos cours car en plus du bienfait physique, cette danse génère un effet thérapeutique appréciable et peut vous aider à relâcher certaines tensions musculaires, conserver votre mémoire, augmenter votre souplesse ainsi que votre capacité cardio-vasculaire, développer votre sens du rythme et de la coordination tout en raffinant votre expression artistique et rectifier votre posture grâce à l’éveil de la conscience corporelle.

Espérant vous compter des nôtres très bientôt, vous pouvez toujours communiquer avec le centre sportif du Collège Shawinigan pour plus de renseignements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires