COVID-19: 2 cas de plus au Centre-du-Québec et 22 en Mauricie

Par Redaction Shawinigan
COVID-19: 2 cas de plus au Centre-du-Québec et 22 en Mauricie
(Photo : courtoisie)

RÉGION. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec recense 24 nouveaux cas de COVID-19 dans la région depuis hier. Deux se situent dans la région du Centre-du-Québec. Le reste appartient à la Mauricie.

Les nouveaux cas sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent sont dans la MRC de Bécancour, qui compte maintenant 28 cas. En Mauricie, le nouveaux cas sont dans la MRC des Chenaux (+3), à Shawinigan (+1) et à Trois-Rivières (+18).

En ce qui concerne le nombre de personnes rétablies, il se porte à 1137. On enregistre sept décès supplémentaires par rapport à lundi. Cinq sont survenus au CHSLD Cloutier-du Rivage et deux dans des ressources intermédiaires ou résidences privées pour aînés.

On compte maintenant 1435 cas de COVID-19 du côté de la Mauricie depuis le début de la pandémie et 349 du côté du Centre-du-Québec, pour un total de 1784 à l’échelle régionale.

Au provincial

En ce qui concerne les derniers chiffres sur le plan provinciale, le premier ministre François Legault a souligné dans son point de presse qu’«on reprend tranquillement le contrôle», tout en appelant encore à la vigilance face à la COVID-19.

Avec 51 décès dans les dernières 24 heures et le plus faible nombre de nouveaux cas depuis le 11 avril avec 570, la tendance à la baisse se poursuit au Québec.

«On est tous heureux de nous déconfiner graduellement, mais soyons clairs : si la contagion reprend, on n’hésitera pas une seconde à freiner les réouvertures. La meilleure façon d’éviter une relance de la contagion, c’est de respecter les consignes de santé publique. On s’en va dans la bonne direction. Ce n’est surtout pas le temps de lâcher», a déclaré le premier ministre en ajoutant, pour reprendre des termes de hockey, «qu’il est temps de jouer en équipe… et de ne pas prendre de mauvaises punitions».

Notons qu’en date du 19 mai, on compte maintenant 3647 (+ 51) décès de reliés à la pandémie à l’échelle provinciale. Pour l’ensemble du territoire, le total de cas se situe à 44 197 (+ 570). Au moins 12 500 personnes sont guéries de la COVID-19. Le nombre d’hospitalisations se chiffre désormais à 1784 (+ 13), dont 183 (+ 1) aux soins intensifs. (M.E.V.)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des