COVID-19 : blitz de la CNESST

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
COVID-19 : blitz de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) accroît ses actions sur le terrain et mènera des interventions intensives à la grandeur du Québec pour lutter contre la propagation de la COVID‑19. Pour ce faire, elle comptera sur 300 agents en provenance du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et de la Ville de Québec. Ceux-ci viennent renforcer le travail des 300 inspecteurs de la CNESST.

«L’engagement des travailleurs et des travailleuses ainsi que des employeurs est nécessaire plus que jamais pour endiguer la pandémie. La présence sur le terrain des inspecteurs de la CNESST et des agents de promotion en prévention nous aidera à freiner la propagation du virus dans les lieux de travail. Ce n’est pas le temps de ménager nos efforts dans ce contexte particulier. Dans tous les milieux de travail, petits et grands, il faut rester vigilants, pour la santé de tous», souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, par voie de communiqué.

Déployés sur le terrain, les inspecteurs de la CNESST vérifient si les milieux de travail ont mis en place et appliquent les mesures de prévention requises pour protéger la santé et la sécurité de tous. Notons qu’entre le 13 mars et le 17 octobre, les inspecteurs ont réalisé plus de 12 277 interventions relativement à la COVID-19, notamment à la suite de 3 375 plaintes et de 37 droits de refus de travail conformément à la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires