COVID-19 dans la région : 21 en Mauricie et 11 au Centre-du-Québec

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix
COVID-19 dans la région : 21 en Mauricie et 11 au Centre-du-Québec

COVID-19. La Mauricie/Centre-du-Québec est passée de 16 à 32 cas confirmés de COVID-19 dans les 24 dernières heures. De ce nombre, 21 cas se situent en Mauricie alors que 11 sont au Centre-du-Québec.

À l’échelle provinciale, on dénombre 1013 cas confirmés, dont quatre personnes décédées et une personne guérie.

Si le nombre de cas dans la région a doublé depuis hier, le CIUSSS-MCQ compte toujours une seule personne hospitalisée – la même qu’hier –, aux soins intensifs.

Pour ce qui est de la contamination communautaire à Shawinigan, aucune progression n’a été observée. Aucun autre cas de contamination communautaire n’a été constaté dans le reste de la région.

Du côté du Centre d’hébergement Laflèche, dans le secteur Grand-Mère, un cas a été confirmé. Il s’agit d’une employée, qui a eu des contacts sociaux en dehors du cadre de ses fonctions. Une enquête épidémiologique a rapidement été entamée et les mesures de prévention ont été déployées. Tout a été mis en place pour éviter la contamination au sein de l’unité. Les familles des résidents, qui ont été mis en isolement, ont été contactées. Le CIUSSS surveille la situation de près. Si des symptômes apparaissent chez l’un d’eux, un test de dépistage sera évidemment effectué.

Rappelons que les personnes présentant des symptômes doivent appeler au 819 644-4545 ou 1 877 644-4545 pour obtenir un dépistage.

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Jean VandalJocelyneMariePaul mc mahonHelene Bleau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Helene Bleau
Invité
Helene Bleau

Quand un employé ne respecte pas les consignes et travaille dans le domaine médical… ça va mal en …

Paul mc mahon
Invité
Paul mc mahon

Qui dit quelle n’a pas suivit les consigne ? Elle a été contaminé par une personne encore non identifié qui elle n’a pas suivit les consignes et qui risque d’en contaminer d’autres !

Marie
Invité
Marie

Savez vous ou que je peut allez pour un dépistage merci

Jean Vandal
Invité
Jean Vandal

Aller à l’épicerie fait partie des contact sociaux, celà ne veux pas dire que l’employer n’a pas respecté les consignes..

Jocelyne
Invité
Jocelyne

🙁