COVID-19: huit initiatives prises par Le Trou du diable

Par Redaction Shawinigan
COVID-19: huit initiatives prises par Le Trou du diable
Du côté de la coopérative du Trou du diable – Broue Pub et Restaurant, la Cheffe Karolan Lavoie et l’équipe de direction ont décidé de cuisiner des plats qui sont remis, pour une 3e semaine, aux employés de service et de cuisine en congé forcé. (Photo : courtoisie Tdd)

SOLIDARITÉ. Depuis le début de la crise du COVID-19, lamicrobrasserie Le Trou du diable (Tdd) a mis de l’avant huit initiatives visant à supporter ses employés et l’ensemble de la communauté.

Tour d’horizon.

  1. Information locale

Avec tous les commerces qui ont fermés à cause de la crise, les revenus publicitaires des médias locaux sont fortement en baisse. Une communauté a besoin de ses médias locaux. Surtout maintenant.  Le Tdd a donc décidé d’acheter des espaces publicitaires sur les sites web de l’Hebdo du St-Maurice, de L’Écho de Maskinongé et de L’Hebdo Journal dans le but de supporter leurs efforts. Le Tdd a également conservé ses ententes publicitaires avec La Gazette de la Mauricie et les magazines spécialisés Bières et Plaisirs ainsi que Le Baron Mag. #propagelinfopaslevirus

  1. Bonus de 5$ de l’heure

Afin de les remercier pour leurs engagements soutenus les employés de la microbrasserie située sur l’Avenue de la Station travaillant sur place, soit au brassage, à l’entrepôt, aux livraisons et à la Boutique reçoivent une prime de 5$ de l’heure jusqu’à nouvel ordre.  Alors que d’autres industries luttent pour survivre, ces gens continuent de brasser notre bière, de l’emballer et de l’expédier, garantissant aux consommateurs l’accès à nos excellents produits – et pour cela, nous vous en sommes tous vraiment reconnaissants.  Cette mesure s’adresse également à toutes les brasseries nord-américaines de Molson Coors.

  1. 30$ par employés pour soutenir nos restaurants détaillants

La semaine dernière, tous les employés de la microbrasserie ont obtenu 30$ supplémentaires. Les employés devaient commander de la nourriture chez un de nos détaillants, prendre une photo du repas à la maison, identifier le restaurateur et Le Trou du diable et ajouter #bouffeashawi.  En plus de supporter nos restos locaux qui proposent les bières du Tdd, l’initiative avait pour but que conscientiser les gens à rester à la maison. Cette initiative, inspirée par le brasserie Muskoka a été appliquée à toutes les brasseries de Six Pints au Canada. Nous sommes très heureux de voir que d’autres Mauriciens ont emboîté le pas.

  1. BouffeaShawi.com

Le Tdd est partenaire officiel du nouveau site web bouffeashawi.com.  Le site répertorie les options de ramassage (take out) et de livraison dans la ville de l’Énergie.  En plus de soutenir le projet, Le Tdd désire également donner un outil de qualité à ses détaillants restaurateurs et épiciers afin d’assurer le transfert d’informations qui changent à un rythme effréné durant la crise.  Ex : heures d’ouverture, menus, logistique de prise de commande, ramassage et livraison.

  1. Nos livreurs aident les épiciers du coin

Depuis la semaine dernière, nous envoyons des livreurs donner un coup de main pour livrer la nourriture des épiceries de Shawinigan.  Nous avons été vraiment touchés par tous les beaux commentaires reçus face à cette initiative.

  1. Concours 666$

Conjointement avec certains détaillants spécialisés, Le Tdd a lancé le Concours 666$ afin d’inciter les amateurs de bières à rester à la maison en encourageant la livraison à domicile.  Lorsqu’un client se procure un produit du Tdd par la livraison d’un détaillant participant, il obtient une chance de gagner 666$ chez le commerçant qui lui a offert le service.  Afin de soutenir les détaillants qui voudraient offrir un nouveau service de livraison, Le Tdd offre gratuitement son équipe de graphisme interne pour la conception d’affiche et de visuel pour le web.

  1. Ramassage (Take out) à la Boutique du Tdd sur RDV seulement

La Boutique du Tdd offre la possibilité d’acheter des produits (bières régulières, brassins spéciaux, grogneurs et bouffe) pour emporter en pré-commande seulement. Lorsque la commande et le paiement sont complétés, un rendez-vous de ramassage est donné afin que les amateurs de bière ne défilent qu’une personne à la fois dans le hall d’entrée de la Boutique. Aucun achat sur place n’est effectué, aucun client n’entre dans la Boutique et un protocole d’hygiène strict est en place afin de limiter les risques de contagion.

  1. Cuisiner pour ses employés

Du côté de la coopérative du Trou du diable – Broue Pub et Restaurant, la Cheffe Karolan Lavoie et l’équipe de direction ont décidé de cuisiner des plats qui sont remis, pour une 3e semaine, aux employés de service et de cuisine en congé forcé avec la fermeture de l’institution de l’avenue Willow.  Cette mesure à pour but d’aider les employés dans l’attente des premiers chèques d’aide fédérales aux chômeurs de la crise.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] is now primarily producing much-needed hospital garments and face masks. Worker-owned microbrewery Le Trou du Diable in Shawinigan, Qué., has topped up employee salaries by $5 an hour, continued to honour […]

trackback

[…] is now primarily producing much-needed hospital garments and face masks. Worker-owned microbrewery Le Trou du Diable in Shawinigan, Qué., has topped up employee salaries by $5 an hour, continued to honour […]