COVID-19 : la clinique de dépistage ouverte à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
COVID-19 : la clinique de dépistage ouverte à Shawinigan

SANTÉ. La nouvelle clinique de dépistage à grand volume de Shawinigan ouvrait officiellement ses portes aujourd’hui au 3423, boulevard Royal, dans l’immeuble voisin de la Plaza de la Mauricie.

Cette clinique d’une capacité de 300 dépistages quotidiens est ouverte 7 jours sur 7, du lundi au vendredi, de 8h à 20h ainsi que le samedi et le dimanche, de 8h à 16h.

14 nouveaux cas en Mauricie

Au cours des dernières 24 heures, la Mauricie relève une augmentation de 14 nouveaux cas alors que le Centre-du-Québec en compte 27. Le nombre de personnes rétablies de la COVID-19 s’élève quant à lui à 93.

Une baisse de deux hospitalisations a été observée dans la dernière journée, portant le total à 21, dont trois aux soins intensifs qui ont une personne hospitalisée de moins qu’hier. Malheureusement, trois décès se sont ajoutés au bilan de la COVID-19 dans la région.

Sur le territoire du Centre de services scolaire de l’Énergie, on compte trois nouvelles écoles ayant au moins un cas de Covid-19, soit : l’école des Bâtisseurs, des Boisés et Laflèche.

On compte aussi le Séminaire Sainte-Marie.

Privilégiez la prise de rendez-vous

Le CIUSSS-MCQ rappelle que pour procéder à un test de dépistage, la prise de rendez-vous est à privilégier. Cette méthode assure une plus grande sécurité, diminue le temps d’attente et évite de faire la file alors que les températures se refroidissent.

Pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, la population est invitée à prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.

Rappelons que le dépistage s’adresse prioritairement aux personnes ayant des symptômes associés à la COVID-19, aux personnes ayant été en contact avec une personne positive ou aux personnes ayant eu un comportement les mettant à risque de contracter la COVID-19. Il ne faut surtout pas hésiter à se faire dépister si l’un de ces critères est rencontré et ainsi contribuer à limiter la propagation du virus dans la population.

Bien que l’option avec rendez-vous soit à privilégier, il est possible de se faire dépister sans rendez-vous dans les cliniques de dépistage massif selon les horaires suivants :

  • Shawinigan – Lundi au vendredi de 9 h à 12 h et 12 h 45 à 15 h
  • Drummondville – Lundi au vendredi de 8 h à 16 h
  • Trois-Rivières – Lundi au vendredi de 13 h à 16 h
  • Victoriaville – Lundi au vendredi de 10 h à 14 h
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires