COVID-19 : la Mauricie/Centre-du-Québec passe le cap des 4000 cas

Par Redaction Shawinigan
COVID-19 : la Mauricie/Centre-du-Québec passe le cap des 4000 cas

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a recensé 4035 cas de COVID-19 sur son territoire depuis le début de la pandémie. Dans la dernière journée, on dénombre 36 nouveaux cas.

Ces nouveaux cas sont localisés à Saint-Tite (+2), Saint-Maurice (+1), dans la MRC de Maskinongé (+5), Shawinigan (+3) et Trois-Rivières (+9).

Notons aussi qu’un cas confirmé avait été faussement attribué à l’agglomération de La Tuque dans les derniers jours. Celui-ci a été réaffecté à une autre ville de la région. Le Haut St-Maurice affiche donc 16 cas de COVID-19 depuis le 12 juillet.

De nouveaux cas ont aussi été signalés dans plusieurs écoles du territoire, soit les écoles De la Source, Tortue des Bois, des Chutes, Du Rocher, Félix-Leclerc, Masson, Paul-Le Jeune, St-Charles-Garnier, Cardinal-Roy, Louis-de-France, Madeleine-de-Verchères, ainsi qu’à l’Académie les Estacades et au Séminaire St-Joseph.

Le total des hospitalisations est passé à 24 (-1), dont 4 hospitalisations aux soins intensifs.

Du côté du CHAUR, les éclosions ayant cours semblent sous contrôle alors qu’aucun nouveau cas positif à la COVID-19 n’a été déclaré chez les usagers depuis vendredi dernier dans les unités de soins de neurologie (2J) et de la chirurgie (4J).

Chez le personnel, quatre nouveaux cas se sont ajoutés à l’unité COVID (4N) et 1 cas n’ayant pas été présent sur l’unité depuis plus d’une semaine s’est révélé positif parmi le personnel du 2J.

Il y a maintenant 764 cas actifs de COVID-19 en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires