COVID-19: un programme pour venir en aide aux entreprises touristiques

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
COVID-19: un programme pour venir en aide aux entreprises touristiques
Le parc national de la Mauricie (Photo : Courtoisie Tourisme Mauricie)

ÉCONOMIE. Tourisme Mauricie vient de lancer à l’intention de ses membres un programme d’aide financière dédié à rembourser les dépenses encourues pour la mise en place des mesures sanitaires reliées à la COVID-19.

Grâce à l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT) signé récemment avec le gouvernement du Québec, Tourisme Mauricie dispose d’une enveloppe de 466 758$ qui pourra servir à rembourser les dépenses des entreprises rétroactivement au 1er avril 2020, et ce, jusqu’au 31 mars 2021.

Dépendant du secteur d’activité, la subvention peut rembourser 100% des factures présentées, jusqu’à un maximum de 10 000$ par entreprise.

Les entreprises peuvent dès maintenant déposer leur demande en continu. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera. L’équipe de Tourisme Mauricie demeure disponible pour de l’accompagnement dans le montage des dossiers afin d’optimiser les délais de traitement. Le Guide du promoteur, le formulaire à compléter et d’autres documents d’informations sont disponibles ici : www.tourismemauricie.com/eprt

À propos de l’EPRT 2020-2021

En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de la Mauricie, une somme de 612 711$ sera consentie par le ministère du Tourisme d’ici le 31 mars 2021. De cette somme, un montant de 466 758$ est alloué au volet 1: soutien aux PME touristiques pour l’ouverture de la saison touristique 2020 et un montant de 100 000$ est alloué au volet 3: soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre.

Soulignons que Tourisme Mauricie compte 430 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et d’hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires