Création de 50 emplois chez AddÉnergie à Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Création de 50 emplois chez AddÉnergie à Shawinigan
Louis Tremblay, president de AddÉnergie. (Photo : (Photo courtoisie AddÉnergie))

BORNES. Une cinquantaine d’emplois seront créés d’ici trois ans à l’usine de production de bornes de recharge électriques d’AddÉnergie à Shawinigan.

L’entreprise a annoncé jeudi les détails d’un plan d’expansion de 30 millions$ qui lui permettra de développer la prochaine génération de produits et de solutions, notamment des bornes de recharge, et de poursuivre sa croissance, notamment sur le marché américain, où elle a fait son entrée en 2018.

AddÉnergie a reçu pour ce projet une aide financière de 4,5 millions$ du gouvernement du Québec et de 1,5 million$ du gouvernement fédéral. Déjà actionnaire de l’entreprise, la Caisse de dépôt et placement du Québec participe également à cet investissement mais s’est gardée de divulguer le montant investi.

Située dans le Technoparc de Shawinigan, sur la rue de la Montagne, l’usine de l’entreprise verra sa capacité de production doubler, ce qui nécessitera de faire passer sa superficie de 25 000 à 45 000 pieds carrés. Actuellement, une quarantaine de personnes y travaillent.

AddÉnergie gère aujourd’hui un parc comptant plus de 13 000 bornes de recharge commerciales et privées, et continue d’opérer son propre réseau de recharge FLO à l’échelle de l’Amérique du Nord. D’ici les trois prochaines années, l’entreprise prévoit franchir le cap des 100 000 bornes en service.

Fondée en 2009, AddÉnergie s’est implantée à Shawinigan en février 2014 sur la recommandation du Bureau de développement économique régional de Rio Tinto Alcan. Le gouvernement du Québec avait alors investi 5 millions$ dans le démarrage de la nouvelle usine.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des