Une crème glacée pour Vincent

Une crème glacée pour Vincent

FINANCEMENT. Ce samedi 16 juin, les amateurs de crème glacée ont rendez-vous à la Crémière Des Récollets, au 1250 boul. Des Récollets à Trois-Rivières, pour une journée de levée de fonds au profit de Vincent Gervais, un Shawiniganais de 17 ans vivant avec la dystrophie musculaire de Duchenne.

En plus de la crème glacée, on trouvera sur place structures gonflables et mascotte. L’événement a pour objectif d’amasser des sommes afin d’apporter une aide technologique à Vincent, par l’entremise de la Fondation Le Pont vers l’autonomie.

Vincent Gervais

Lors de cette journée, 50% de toutes les ventes réalisées à La Crémière Des Récollets seront remis à Vincent. De plus, deux partenaires de l’activité, Toiture Mauricie SG et Isolation SG, s’engagent à verser l’équivalent de ce qui aura été amassé dans la journée.

Vincent avait 8 ans lorsqu’on lui a diagnostiqué la musculaire de Duchenne. Constatant que ses mouvements étaient plus difficiles, ses parents ont consulté des spécialistes qui leur ont annoncé la terrible nouvelle. L’état de Vincent est dégénératif. Il a perdu l’usage de ses jambes et n’a plus beaucoup de force dans ses bras. Il a besoin d’un bras robotisé pour ouvrir des portes lourdes, ramasser des objets au sol, se faire à manger et boire. L’équipement permettra également de réduire la pression sur les proches aidants qui doivent l’accompagner à toute heure de la journée.

Une aide technologique favorisera la poursuite de ses études, en plus de lui conférer plus d’autonomie au quotidien. Il pourra notamment boire et manger seul en plus de récupérer des objets et communiquer plus facilement avec son entourage.

Malgré son handicap, Vincent fréquente l’école secondaire Val-Mauricie. Il souhaite poursuivre ses études en dessin industriel. Il rêve de pouvoir concevoir des dispositifs simples et peu coûteux permettant aux entreprises et organismes d’adapter facilement leurs installations aux réalités des personnes à mobilité réduite.

Poster un Commentaire

avatar