Croque-mots: pour le développement du langage de l’enfant

Croque-mots: pour le développement du langage de l’enfant
Une activité Croque-mots avec les petits. (Photo : (Photo courtoisie))

ÉDUCATION. Pour une troisième année consécutive, le programme Croque-Mots est de retour du 19 au 23 novembre avec des conférences animées dans les CPE Les Soleils de Mékinac et Par’enfants au cœur de nos actions.

La thématique de cette année tournera autour des recettes. Le programme a pour objectif le développement langagier chez les enfants.

Plusieurs nouvelles collaborations sont au menu durant la Semaine, dont la maternelle 4 ans de la Commission scolaire de l’Énergie et les bibliothèques par le biais de Culture Mékinac. Également, le CIUSSS MCQ s’implique cette année autant dans l’organisation du lancement que dans les activités en simultanées avec les enfants durant la conférence qui a eu lieu dernièrement.

Tout au cours de la semaine, les enfants pourront découvrir le dynamisme de la marionnette Croque-Mots lors de divers ateliers, les bibliothèques de Mékinac proposeront des livres de recettes colorés aux familles, des ateliers seront aussi offerts aux élèves de la maternelle de 4 ans en lien avec la gestion des émotions, les enfants du CPE Les Soleils de Mékinac participeront à la fabrication de recettes en pot, et le 22 novembre, la Maison des familles de Mékinac offrira un atelier pour la découverte des recettes.

Pour plus d’information, il est possible de contacter Maude Grenier au 418 365-4405 poste 1303.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires