Cruauté animale au Zoo de St-Édouard: le propriétaire arrêté

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Cruauté animale au Zoo de St-Édouard: le propriétaire arrêté
Le propriétaire du Zoo de St-Édouard, Norman Trahan. (Photo : Archives)

SAINT-ÉDOUARD-DE-MASKINONGÉ. Le propriétaire du Zoo de St-Édouard, Norman Trahan, a été arrêté ce matin. Il fait face à deux chefs d’accusation de cruauté et de négligence envers les animaux à la suite d’une enquête criminelle menée par la SPCA de Montréal.

Les animaux qui se trouvent sur place font l’objet d’une saisie. On parle notamment de lions, tigres, zèbres, chameaux, kangourous et ours.

L’opération a débuté il y a quelques heures. Il s’agit d’une opération complexe qui se déroulera sur plusieurs semaines et qui se fera en collaboration avec l’organisme Humane Society International (HSI).

Une première au pays

C’est la première fois qu’un propriétaire de zoo est accusé de cruauté et de négligence envers les animaux, en vertu du Code criminel canadien. S’il est inculpé, le prévenu pourrait avoir à purger une peine d’emprisonnement de 5 ans et être interdit à vie d’avoir la garde ou le contrôle d’un animal.

Un point de presse sur le sujet aura lieu en début d’après-midi. Me Sophie Gaillard, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal, dévoilera alors tous les détails concernant l’enquête et la suite des choses. Elle est accompagnée d’Ewa Demianowicz, responsable de campagne séniore à Humane Society International.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
StephanieMike Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mike
Invité
Mike

wow c’est beau l’entraide q’,il y a de ce temps-ci pour les animaux…!!!

au risque d’oublié les enfants de la DPJ!!!…

wow…bravo..sauvons les animaux…
mais laissons « CREVER » les enfants…

Stephanie
Invité
Stephanie

Pourquoi comparer des pommes et des poires? Chaque organismes a sa vocation et aide. La DPJ et la SPCA n’ont aucun lien ensemble.