Cuisiner le cœur léger

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Motivées par la saine alimentation, la prise en charge des maladies chroniques et les bonnes saveurs, quatre co-auteures de la région ont lancé en septembre dernier un livre de recettes intitulé Cuisiner le cœur léger.

Publié par la maison d’édition Broquet, le livre regroupe 180 recettes originales et faciles à réaliser. De l’entrée au dessert, en passant par les sauces et les vinaigrettes, chacune d’elle accorde une grande place aux valeurs nutritives, alliant saveur et santé.

Détentrices d’un baccalauréat en nutrition, Céline Raymond (nutritionniste), Guylaine Doucet (nutritionniste), Karine Gélinas (nutritionniste) et Joanne Lacerte (technicienne en diététique) proposent de mettre l’art culinaire au service du mieux-être, en essayant leurs mets à haute densité nutritive.

«L’objectif du livre Cuisiner le cœur léger était d’offrir une nouvelle gamme de recettes, toujours en fonction des critères de santé, une cuillère à thé de sucre maximum, etc.», explique la nutritionniste et co-auteure Céline Raymond.

En plus des recettes et des nombreuses photos, le recueil comprend un tableau des valeurs nutritives de chaque plat préparé, selon deux systèmes d’équivalences alimentaires.

«Il est désormais scientifiquement établi que l’alimentation non seulement permet de combler les besoins nutritionnels, mais peut aussi jouer un rôle clé dans la prévention des maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. Et Cuisiner le cœur léger constitue un recueil de recettes appropriées en ce qui a trait à la prévention, tant primaire que secondaire, de ces maladies», peut-on lire dans l’introduction du livre.

Le livre Cuisiner le cœur léger est disponible dans toutes les librairies au coût de 29,95$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires