Culture Shawinigan: augmentation de 43% du nombre de membres Privilège

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Culture Shawinigan: augmentation de 43% du nombre de membres Privilège
The Box lors de leur prestation à place du Marché à l'été 2019. (Photo : courtoisie Culture Shawinigan)

BILAN. Ajouter une programmation de qualité à quelques stratégies marketing bien ciblées et vous obtenez une année record pour Culture Shawinigan.  

En pleine rédaction de son rapport annuel, la corporation culturelle a dévoilé quelques chiffres qui laissent entrevoir que 2019 aura constitué une année charnière, posant des bases solides pour le futur.

Pour le seul mois de décembre, Culture Shawinigan a vendu deux fois plus de billets qu’il ne l’avait fait au mois correspondant en 2018. Outre la qualité des choix artistiques, ledirecteur général Bryan Perreault attribue cette hausse substantielle à sa promotion des fêtes qui permet aux membres Privilège d’obtenir deux billets pour le prix d’un, pendant une période de 10 jours.

La carte privilège coûte 12.50$ et fait bénéficier à ses détenteurs d’autres avantages comme une prévente de 48 heures sur les nouveaux spectacles; un accès exclusif aux promotions; etc.  Le nombre de membres Privilège a d’ailleurs lui aussi connu une augmentation appréciable, passant de 700 à 1000 à la fin de l’année 2019, soit l’équivalent de 43%.

La possibilité d’acheter ses billets en ligne explique aussi selon Bryan Perreault ce bilan positif. Dans son communiqué, Culture Shawinigan loue à ce sujet le travail de l’équipe Ticket Acces qui a développé l’application de billetterie.

Succès au Centre des arts et à la Maison de la culture Francis-Brisson mais cela c’est aussi transporté à l’extérieur. Les spectacles du vendredi soir à la place du Marché, dans le cadre de l’événement Un été signé Shawinigan sont maintenant devenus incontournables. En 7 soirs, plus de 30 000 personnes ont assisté aux spectacles d’artistes québécois.

En ajoutant les autres spectacles (Le Phénix, La promesse de la mer et les diverses prestations musicales en plein air présentées sur le territoire), ce sont plus de 50 000 personnes qui ont participé aux activités estivales de Culture Shawinigan, en comparaison à 33 000 en 2018.

Concernant la pièce de théâtre La promesse de la mer, mettant en vedette Tammy Verge, vu le succès remporté lors de sa première saison en 2019, il n’est pas étonnant qu’elle reprenne l’affiche l’été prochain. Les billets sont d’ailleurs déjà en vente pour cette seconde saison en visitant www.lapromesse.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des