50 ans de country québécois pour clôturer les festivités

SPECTACLE. Plusieurs icônes du country québécois, soit Renée Martel, Paul Daraîche, Julie Daraîche, Isabelle Boulay, Robby Johnson, Brigitte Boisjoli, Annie Blanchard, Guylaine Tanguay, Véronique Labbé, Cindy Bédard, Irvin Blais et Manon Bédard, monteront sur scène le samedi 16 septembre prochain pour le spectacle de clôture de la 50e édition du Festival Western de St-Tite. 

C’est la reine du country, Renée Martel, qui, en plus d’y prendre part, assurera la mise en scène de ce spectacle qui repassera les moments forts de l’événement à travers des chansons qui ont marqué le Québec depuis les 50 dernières années.

«C’est un gros mandat, ça me faisait un peu peur au début, mais je suis très satisfaite du résultat», raconte Renée Martel. «Ce sera quelque chose de festif!», promet-elle.

Le plus gros du travail pour elle a été la sélection des chansons qui ont marqué les générations, et l’attribution de celles-ci à chaque artistes, en plus de décider des collaborations sur chaque chanson. Maintenant que le spectacle est monté, l’équipe pourra commencer sous peu les répétitions et les enchaînements.

Une histoire d’amour qui ne date pas d’hier

«L’un des plus beaux souvenirs que j’ai, c’est lorsque j’ai été présidente d’honneur, en 1994. Lorsqu’on y va comme artiste invité, on arrive la journée même et on repart, mais cette année-là, j’ai vraiment vécu le festival pendant dix jours. J’ai adoré ça», se souvient-elle. Elle s’y sent toujours chez soi.

Le Festival Western de St-Tite et Renée Martel, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’hier. Depuis le tout début, la chanteuse et son père, Marcel Martel, fréquente le populaire festival de St-Tite.

«C’est une tradition gagnante d’accueillir Mme Martel et de pouvoir compter sur elle comme ambassadrice du Festival. C’est un plaisir de la recevoir pour notre 50e édition», souligne Isabelle Tessier, présidente de la 50e édition du Festival Western de St-Tite.

Billets en vente dès maintenant

Le coût des billets varie entre 70$ et 89$ selon les sections, soit les gradins (70$), le parterre (75$) et le forfait VIP (89$). L’option VIP comprend une place à l’avant-scène et une chance de rencontrer les artistes. Parmi les détenteurs de billets VIP, dix spectateurs auront l’occasion de se rendre en coulisses pour une prise de photo. Les billets sont en vente dès maintenant, au www.fwst.ca ou au 1 877 493-7837.

La programmation complète du Festival sera dévoilée le 31 mai prochain.

Un album pour souligner le 50e anniversaire

Afin de souligner cet anniversaire, l’album 50 ans de country et de rodéo, des Productions Martin Leclerc, mettra en lumière les artistes qui ont façonné l’histoire de cet important rassemblement country. La sélection des titres et la direction artistique du projet ont également été confiées à Renée Martel.

Les titres sélectionnés:

JE REVIENS / RENÉE MARTEL  ( R. MARTEL / G. TRÉPANIER / S. ESSIAMBRE )

CRAZY / BRIGITTE BOISJOLI  ( W. NELSON )

T’ENVOLER / PAUL DARAÎCHE  ( P. DARAÎCHE )

ALLONS DANSER COLINDA/ GUYLAINE TANGUAY  ( TRAD. / MARCANTEL / SMITH / JOHN )

RING, RING, RING / ROBBY JOHNSON  ( R. JOHNSON / J. NICHOLS / D. WELLS / F. MYERS )

À MA MÈRE (PERCE LES NUAGES) / ISABELLE BOULAY  ( P. DARAÎCHE )

DAYDREAM BELIEVER / ANNIE BLANCHARD  ( J. STEWART )  

J’FAIS MA LUCK / CINDY BÉDARD  ( C. BÉDARD )

TA ROBE DE MARIÉE / IRVIN BLAIS  ( I. BLAIS )

TON P’TIT CRI DE JOIE / MANON BÉDARD  ( P. DARAÎCHE )

UN VERRE SUR LA TABLE / JULIE DARAÎCHE  ( R. MILLER )

AU FESTIVAL / VÉRONIQUE LABBÉ  ( V. LABBÉ / J. RÉMILLARD / V. LABBÉ )

CHANSON THÈME DU FESTIVAL / COLLECTIF