Andrée Brassard signe un livre qui vient du cœur

Andrée Brassard signe un livre qui vient du cœur

L'auteure Shawiniganaise Andrée Brassard (à droite) et André-Jean Bordeleau, animateur lors du lancement du livre.

Crédit photo : Photo Marie-Claude Bernard

LITTÉRATURE. Riche d’expérience vécues, Andrée Brassard s’est laissé inspirer par ces expériences et par ses réflexions sur la vie pour écrire son livre intitulé «Les mots et la vie».

«C’était mon rêve d’écrire un livre. Étant très active, je ne prenais jamais le temps de m’asseoir pour le faire. Pourtant, j’avais des écrits sur mes tablettes depuis des années. J’ai eu deux opérations coup sur coup. Ça m’a forcée à m’asseoir et j’ai pris le temps d’écrire. Je suis très contente du produit que ça donne», raconte Andrée Brassard.

La Shawiniganaise a pu compter sur un coup de pouce d’Yvon Leclerc pour assurer la mise en page et l’illustration du livre qui est publié à compte d’auteur par la Société scientifique parallèle.

On y retrouve des textes courts, parsemés de petits poèmes à l’occasion.

«Je voulais être très concise et en dire beaucoup en peu de mots. Plusieurs personnes m’ont dit qu’elles laissent le livre sur leur table de chevet et en lisent une page ou quelques-unes avant de se coucher. J’ai reçu de bons commentaires depuis le lancement. C’est un livre qui vient du cœur», souligne l’auteure qui avait déjà collaboré au recueil collectif de poésie «Le féminin sacré».

C’est d’ailleurs cette expérience passée qui lui a vraiment donné la piqûre pour écrire un livre.

Andrée Brassard sera l’une des auteures présentes à la Pause Littéraire, les 3 et 4 novembre, à la Plaza de la Mauricie. Elle aura alors plusieurs exemplaires de son livre «Les mots de la vie». On peut aussi se procurer le bouquin en lui écrivant directement à abrassard200@gmail.com.

Poster un Commentaire

avatar