Antarctique Solo complet presque tout l’été

THÉÂTRE. Remplir une salle de spectacle en plein été? C’est le pari qu’a relevé Culture Shawinigan cet été avec la pièce Antarctique Solo, du pôle Sud à la scène.  

Sur 28 représentations, 22 ont affiché complet avec un taux d’occupation de 91%. Près de la moitié des spectateurs, soit 48% d’entre eux, provenaient de Shawinigan. Les autres spectateurs provenaient de Trois-Rivières (10%), de la grande région de la Mauricie (10%) et du reste de la province (32%).

C’est le comédien originaire de la région Rémi-Pierre Paquin qui a interprété, seul pendant 28 représentations, l’aventurier Frédéric Dion dans son périple de 4 483 km sur le continent le plus inhospitalier de la planète.

Dans une mise en scène de Pierre-François Legendre et des textes de Bryan Perro, le public de la Mauricie et de l’extérieur de la région a pu découvrir cette aventure hors du commun avec une touche d’humour. Le spectacle prendra maintenant la route de la tournée.

Antarctique Solo, du pôle Sud à la scène est le fruit d’un partenariat avec l’Office du tourisme, foires et congrès de Shawinigan, Desjardins, l’Association touristique régionale de la Mauricie, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Shawinigan.