Avis aux artistes: un deuxième piano public à décorer!

MUSIQUE. Après avoir installé un premier piano public à la place du Marché l’été dernier, Culture Shawinigan lance un appel aux artistes pour décorer le deuxième piano public de la ville. Celui-ci sera installé du côté de la place des Canotiers, en bordure de la rivière Saint-Maurice.

À LIRE AUSSI: Un piano «patrimonial» à la place du Marché

Culture Shawinigan invite donc les artistes et regroupements d’artistes à soumettre une proposition artistique pour maquiller le deuxième piano public de Shawinigan. Le projet doit pouvoir résister au vent, au soleil et à la pluie de juin à septembre tout en permettant l’entretien du piano en cours de saison.

L’appel de projet s’adresse aux artistes professionnels ou aux collectifs d’artistes professionnels. Les candidatures des artistes résidents sur le territoire de Shawinigan et ses environs seront privilégiées. Le projet devra totaliser au maximum 1100$ incluant le croquis, les matériaux, les déplacements et la réalisation.

Les projets doivent être soumis avant le 6 mai à minuit, par courriel, à mediationculture@shawinigan.ca. Pour information: Dominique LeBlanc, médiatrice culturelle 819 539-1888, poste 229. Le projet sera choisi le 8 mai prochain et la réalisation de l’œuvre sur le piano se fera en mai, pour être installé à la deuxième semaine du mois de juin.

Pour un deuxième été, Shawinigan prendra part à l’événement «Piano publics au diapason», qui se déroulera le jeudi 24 août à 12h30. À ce moment, des pianistes interpréteront simultanément même la pièce sur tous les pianos publics de la province participants. (M.L.)