Baptiste Prud’homme reprend le Village du bûcheron

TOURISME. La municipalité de Grandes-Piles, qui avait repris temporairement la direction du Village du bûcheron en 2016, a pris la décision de confier le mandat des opérations de l’attraction touristique à Baptiste Prud’homme, jusqu’ici directeur général.

À LIRE AUSSI: Un vent de renouveau souffle sur le Village du bûcheron

Le but de cette démarche, dit-on, est d’améliorer l’offre touristique et d’alléger l’administration. Les bâtiments et tous les artéfacts demeureront propriété de la municipalité, mais le directeur général sera maintenant doté de plus de pouvoirs décisionnels. Par cette transition, les deux parties espèrent améliorer le service à la clientèle et permettre aux projets de se développer dans une plus grande liberté.

La formule des visites guidées en chansons et en légendes sera conservée et l’offre sera bonifiée, notamment avec le service de repas traditionnel qui sera offert pour les groupes de 30 à 80 personnes à partir de la fin de l’été.

L’automne prochain, les groupes enfants et les groupes scolaires pourront recevoir des visites animées sous le thème «La quête des bucherons perdus de la chasse galerie». Cette nouvelle activité permettra aux jeunes de découvrir, sous la forme d’un jeu interactif, les différents métiers des camps forestiers.

Le Village du bûcheron ouvrira ses portes au public du mercredi au dimanche, du 1 juin au 15 octobre. www.villagedubucheron.com.