Bienvenue au Festival interglacial de la B.D. et des univers givrés
BANDES DESSINÉES. Un nouveau festival fera son entrée l’hiver prochain à Shawinigan. Avec une thématique basée sur les bandes dessinées, ce concept unique en province animera Shawinigan pendant au moins trois fin de semaine sous la direction artistique de l’auteur et éditeur Bryan Perro.
L’Hebdo a appris en primeur qu’un nouveau venu viendrait animer la vie culturelle de Shawinigan en février prochain. Axé sur l’univers des bandes dessinées, la formule du Festival interglacial de la B.D. et des univers givrés prévoit des animations à la grandeur de la Ville et s’étalera sur trois fin de semaine minimum.
«C’est un gros événement. Je ne cache pas que mon but est d’en faire une activité marquante dans le Québec. On parle de rencontres avec les auteurs, d’animations extérieures, d’où le titre du festival, et intérieures pendant environ trois fin de semaine! À ce temps de l’année, c’est une formule unique», mentionne l’un des instigateurs Bryan Perro.
Un premier salon du livre extérieur au Québec
Souhaitant produire un contenu «éclaté», M. Perro est demeuré discret sur les détails de la programmation puisqu’une annonce est dans l’air à l’automne. On avance toutefois déjà vouloir en mettre plein la vue aux participants du festival, étudiants comme adultes.
«On veut produire le premier Salon du livre extérieur au Québec. J’entends présenter la formule plus précise quelque part en septembre, mais on veut concevoir un produit qui fasse jaser. J’ai deux ou trois concepts bien précis, mais je veux m’assurer que cela soit faisable!», fait savoir Bryan Perro, espiègle.