Brigitte Gagnon présente l’exposition Abstractions textiles

Par _redaction shawinigan
Brigitte Gagnon présente l’exposition Abstractions textiles
Brigitte Gagnon présente l'exposition Abstractions textiles (Photo : courtoisie - Morgane Clément-Gagnon)

CULTURE. La petite Place des Arts accueille du 25 novembre au 18 décembre l’exposition Abstractions textiles de l’artiste Brigitte Gagnon.

Depuis 15 ans, Brigitte Gagnon parcourt l’univers diversifié de la courtepointe devenue un moyen d’expression reconnu au sein des arts visuels. À travers l’exposition Abstractions textiles, l’artiste illustre son cheminement transitoire qui l’amène d’une pratique traditionnelle de la courtepointe vers une pratique plus créative à l’aide des techniques libératrices de l’improvisation.

Par sa pratique en improvisation, Brigitte Gagnon établit un lien entre le geste patient et intuitif de la coupe des textiles et la déconstruction des formes géométriques avec lesquelles elle travaillait auparavant. Elle transforme ainsi son regard et explore un nouvel univers graphique, plus organique, qui reflète le pouvoir émancipateur de la démarche qu’elle entreprend actuellement.

Le vernissage de l’exposition Abstractions textiles aura lieu ce samedi 26 novembre à 14h à la petite Place des Arts, 1781 ch. Principal, Saint-Mathieu-du-Parc. Gratuit.

Rappelons que la petite Place des Arts est un lieu de diffusion des arts visuels et de soutien à la production des arts de la scène situé à Saint-Mathieu-du-Parc qui offre des espaces et des activités artistiques dans le but de favoriser la création, la découverte, la communication. Elle est ouverte les mercredis, jeudis, vendredis de 13h à 17h et les samedis, dimanches de 10h à 17h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires