Céline en supplémentaire: la billetterie tient le coup

SPECTACLE. La mise en vente des billets pour la supplémentaire de Céline Dion à Trois-Rivières, le 31 août, s’est déroulé sans anicroche, samedi matin.

Les yeux étaient surtout rivés sur le système de vente en ligne qui avait connu des ratés, en avril dernier, avec des problèmes de ralentissement, alors que le tout était géré par le Réseau Ovation.

Cette fois-ci, la vente en ligne a été confiée à la firme Outbox qui a développé une expertise pour gérer un important flot de visiteurs et qui a déjà fait ses preuves à Los Angeles, Londres, au Centre Bell et pour le Cirque du Soleil.

«La mise en vente a été rapide et fluide. La billetterie ouvrait à 10h et les gens pouvaient aller dans une salle d’attente virtuelle à compter de 9h30. En quelques secondes, ils pouvaient se procurer des billets», assure le directeur général de la Corporation des événements, Steve Dubé.

Une centaine de personnes ont quant à eux préféré faire la queue à la billetterie de l’Amphithéâtre Cogeco pour s’assurer de ne pas manquer leur coup. «Certains étaient sur place depuis 15h, vendredi après-midi», indique Steve Dubé.

«Ils étaient très émus quand ils sont repartis avec leurs billets, ajoute-t-il. Ils prenaient conscience qu’ils auront la chance de vivre une expérience complètement différente, avec une artiste de notoriété internationale, à Trois-Rivières, dans un Amphithéâtre comme celui-ci. En plus d’être assis dans les premières rangées.»

La Corporation des événements ne comptait toutefois pas dévoiler les résultats de la mise en vente, mais on observait tout de même un flot très intéressant d’acheteurs en début d’après-midi. «C’est certain que c’est quelque peu différent de la dernière fois, parce que c’est une supplémentaire, mais il y a beaucoup d’affluence», a commenté Steve Dubé.