Centre d’exposition Léo-Ayotte: Sarah Seené et Suzanne FerlandL exposent 

Par _redaction shawinigan
Centre d’exposition Léo-Ayotte: Sarah Seené et Suzanne FerlandL exposent 

CULTURE. Du 24 février au 3 avril, le Centre d’exposition Léo-Ayotte présente deux artistes en art contemporain, Sarah Seené et Suzanne FerlandL.

Ces artistes présentent des démarches artistiques différentes sur des sujets touchants, souvent tabous dans notre société; le deuil et la déficience visuelle. Des thématiques, en apparence lourdes, qui sont abordées avec une sensibilité et un respect incomparable. Le vernissage aura lieu jeudi le 24 février à 17h.

Sarah Seené – FOVEA – Photographie argentique 

Fovea est une série de photographie, réalisée en argentique Noir et Blanc, qui met en lumière les jeunes atteints de déficience visuelle au Québec. Loin des clichés, les portraits illustrent le rapport tendre et poétique que les jeunes malvoyants et non-voyants entretiennent avec le monde qui les entoure. Des jeunes au parcours de vie saisissant qui témoigne d’une résilience hors du commun. Tous les portraits sont accompagnés de poèmes descriptifs en braille et de documentaires sonores. Une imagerie tendre et mélancolique.

www.sarahseene.com

Suzanne FerlandL – ONDE DE CHOC : Effluve de l’impénétrable – Installation, sculpture, gravure 

Touchée par le suicide, les deuils ont marqué profondément l’artiste et son travail artistique. En osant parler de ce sujet tabou, elle veut contribuer à une évolution des mentalités. Des dessins, des collages, des gravures, des sculptures, des photos et des objets se réunissent sous forment d’installation. Des livres-mémoire présentant leur magnifique reliure sont témoin de mémoire et de commémoration envers ceux qui sont partis et pour ceux qui restent. Une réflexion sur la fragilité de la vie.

www.suzanneferlandl.ca

L’accès au Centre d’exposition Léo-Ayotte est gratuit sur les heures d’ouverture : du mercredi au vendredi de 10 h à 16 h 30, samedi et dimanche de 12 h à 16 h. www.leo-ayotte.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires