«C’est sûr qu’il y a une déception» -Cindy Bédard
SPECTACLE. Quelques semaines après avoir lancé son premier album en carrière, la chanteuse Cindy Bédard n’a pas eu la chance de retrouver son nom sur la programmation du Festival western de Saint-Tite, qui se déroulera du 5 au 14 septembre prochain.
Actuellement en tournée médiatique dans la région Halifax, Cindy Bédard n’a pu cacher qu’elle était déçue suite à la sortie de la programmation du Festival western de Saint-Tite. «C’est sûr qu’il y a une déception, mais j’ai tout de même eu la chance d’en faire partie au cours des deux dernières années. J’aurais aimé un clin d’œil ou une petite tape dans le dos, mais je trouve qu’il y a une belle programmation et que c’est génial d’avoir des artistes québécois», a-t-elle souligné.
La directrice des communications, Geneviève Frappier, a expliqué que la programmation est déterminée plusieurs mois avant son dévoilement aux médias. «Nous respectons beaucoup son travail et nous sommes très fiers d’elle. Elle a remporté le Prix Galaxie en 2012 et a fait partie du spectacle de Patrick Normand l’an dernier. Elle a eu un très bon passage au festival et il faut comprendre que les réservations avec les artistes sont faites depuis longtemps, alors que son album est sorti récemment. Nous ne sommes pas mal à l’aise avec la situation et à chaque fois que nous aurons l’occasion de la mettre en valeur, nous allons le faire».
Originaire de Saint-Tite, Cindy Bédard a affirmé comprendre la décision des dirigeants. «C’est vrai que c’est un premier album pour moi et la réponse est très bonne. J’avais espoir de jouer chez moi, mais le festival fait sa programmation plusieurs mois à l’avance. Même si ça fait longtemps que je fais ça, je suis nouvelle dans le paysage et ça ne fait pas si longtemps que j’agite le drapeau à tous. Si ce n’est pas cette année, ce sera pour une prochaine fois. J’ai le festival très à cœur et ça ne fait pas que je vais moins l’aimer. Je n’en ai jamais manqué un et j’y serai cette année, même si j’aurais préféré être sur scène».