«Change le monde, une oeuvre à la fois» s’installe au Musée québécois de culture populaire

À l’initiative du Réseau In-Terre-Actif (RITA), secteur jeunesse du Comité de solidarité de Trois-Rivières, et en collaboration avec le Forum jeunesse Mauricie, le Musée québécois de culture populaire a procédé à l’ouverture de l’exposition «Change le monde une oeuvre à la fois!» cet après-midi.

Ce sont ces oeuvres qui sont exposées au grand public au Musée québécois de culture populaire du 15 au 27 avril. L’entrée est gratuite.

Certaines créations auront pris jusqu’à six mois de travail. Le projet regroupait six écoles, une dizaine de professeurs et tout près de 600 élèves.

«Le projet a permis aux jeunes de réfléchir sur le monde, de développer leur esprit critique, leur vision du monde et leur goût de s’engager pour changer les choses. L’art devient encore un moyen d’engagement social qui peut briser le silence, combattre les préjugés et même dénoncer les injustices», souligne Richard Grenier, coordonnateur du Réseau In-Terre-Actif.

Vous pourrez y découvrir toute la créativité d’élèves du secondaire de notre région qui, dans le cadre de ce projet pédagogique en arts plastiques, ont été invités à réfléchir à leur vision d’un monde meilleur et à le reproduire en classe sous forme d’oeuvres d’art.